La papycar de berry

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La papycar de berry

Message par LaurentV8 » 12 Oct 2010, 22:54

Et un beau tuto en prime, ça c'est du travail ! ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 12 Oct 2010, 23:02

Merci à vous .

Prochaine étape : recharge de la clim et vidange moteur ( avec filtre à huile ... K&N ? on verra )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 13 Oct 2010, 20:33

Arf ! Petits soucis de régulateur de ralenti :? Allez hop , WD40 pour la nuit ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 19 Oct 2010, 18:58

bon, le WD40 n'a rien donné :roll: ...Mais en principe rudy sait en récupérer un pour moi .

Maintenant , la papycar a décidé de donner des à coups par moment ( à n'importe quelle régime et aussi bien à chaud qu'à froid ) et j'ai aussi l'impression qu'elle consomme un max ( la jauge et le compteur vont quand il veulent bien alors pas évident de se faire une idée ) ! en plus je n'ai plus la cousine ( du moins, moi j'avais le cousin mais c'est le même ) :evil: :twisted: :cry:

Ben oui , déjà rien qu'en regardant la tête de delco, rien à voir avec un moteur KV . Je ne connais absoulument pas le moteur 16V alors imaginez un peu d'essayer de chipoter sans avoir au moins la cousine :roll:

Pffff..... Je crois que je vais réfléchir avant d'acheter des pneus hiver en novembre là !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 19 Oct 2010, 21:05

Bon... allez..... Me suis lancé...

Sachant qu'en Audi je n'ai jamais eu que des moteurs KV ( et un KU ) , je vous assure que le moteur ACE, ça change....

1. J'ouvre le capot .....
Mais c'est où qu'il est cet allumeur ? haaaa il est là . ( savaient pas faire plus chiant chez Audi ? )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dju ! C'est un drôle de bazard ça !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Enfin bref, je retire la tête de delco et :o ...il me manque 2 contacts en cuivre ou quoi ? ( vu les morceau couleur cuivre en premier )

Image

Uploaded with ImageShack.us

ouf ! non ...N'empêche que c'est bien gras et vachement usé là dedans !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon ben....ça va encore faire une tête de delco et un doigt d'allumage à changer ça ! ( Pour info la tête de delco est à 75 € et le doigt d'allumeur à 26.30 € . Bref, encore un coup de 100 € :? )

Mais bon, pour ça il va falloir réussir à sortir le doigt d'allumeur pour le changer ! J'ai pas réussi à le faire bouger. Ni en tirant dessus, ni en essayant de la faire tourner .

En attendant j'ai un peu nettoyé l'interieur de la tête et passé un petit coup de papier de verre sur les contacts . Je sais que l'atelier Audi nous a appris qu'il ne valait mieux pas frotter les contact ( écartement plus grand ) mais bon , je verrai demain si ça va mieux ( pour l'instant je fais au minimum 2X l'allé-retour Chatelet-courcelles par jour quand il n'y a pas haine-saint-paul en + )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La papycar de berry

Message par Mike KV » 19 Oct 2010, 21:13

Avais-tu déjà ce phénomène avant de remplacer les bougies??

Voir si les bougies 4 électrodes sont bien indiquées pour une utilisation avec l'ACE :?: Au pire, essaie peut-être avec les anciennes bougies avant d'aller trop loin dans tes investigations ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 19 Oct 2010, 21:30

Oui, j'avais déjà ça mais vraiment minim . Mais plus je fais des km , plus ça se ressent .

Pour les bougies, c'est des BERU mais 3 éléments seulement ( ultra= 3 élément . ultra X = 4 éléments ) ;) mais bon , elles sont bonnes pour le moteur ACE donc pas de soucis .

Maintenant , peut-être que le bruit que j'ai lors de grosses accélérations pourrait venir de ça aussi ( coupure vu l'état de la chose ) . Peut-être que le bruit se fait plus vite entendre que le ressenti des à coups ( motronic ).

Mais bon, je ne vais pas tout mélanger et espérer surement en vain . Vu l'état de la tête et du doigt, pas le choix, il va falloir les changer...C'est de toute façons des pièces d'usure aussi . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 08 Nov 2010, 05:34

:(

Salut tout le monde ,

Je crois que les jours de la papycar sont comptés ( en fait déjà depuis le 31 octobre ) :?

J'aurais bien une place à la banque nationale ou au bureau du plan vu comment je tourne et retourne les calculs depuis 15 jours !

Dans la vie il y a des hauts et des bas et depuis un petit mois c'était la descente :

Depuis mon dernier message rien n'a été fait sur la voiture ( logique )
Je me laisse encore 48h maxi pour prendre ma décision.
Dur dur mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut ...

Je suis pour l'instant dans une situation comme celle que j'ai connu lors de la vente de la 100 avant et le coupé blanc . Autrement dit , devoir vendre et me passer d'une Audi pendant un certain temps histoire de ne pas passer dans le rouge .
à croire que c'était trop beau de retrouver un quattro :roll:

Mais bon, rien n'est fait pour l'instant ( mais les prévisions ne sont pas bonnes )
Bon allez, je retourne dans mes calculs et je vous tiens au courant ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: La papycar de berry

Message par LaurentV8 » 08 Nov 2010, 14:17

La calculatrice solaire ne fonctionne pas correctement à 04h30 du matin Christian, refait les calculs stp ! :D ;)

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La papycar de berry

Message par berry536 » 08 Nov 2010, 15:03

:D
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre