Quattro vs XDrive

C'est ici que tout s'Audi...
philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Quattro vs XDrive

Message par philweb » 27 Oct 2010, 14:54

En gros pour simplifier :

Les quattro actuelles c'est de la daube en boite..?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Quattro vs XDrive

Message par cvi » 27 Oct 2010, 15:21

Aucune idée de ça ... je ne sais pas comment l'éléctronique gère dans une quattro ... j'avais juste trouvé un article concernant le XDrive disant qu'il répartissait gauche/droite avant/arrière de façon totalement automatique en fonction du patinage.

http://www.alter-auto.com/BMW-fete-les- ... _a446.html

Extrait:
"
une nouvelle génération de transmission intégrale baptisée xDrive. Ce dispositif associait désormais la répartition variable du couple entre les trains avant et arrière par visco coupleur à régulation électronique, à une fonction autobloquante individuelle, générée par le freinage du DSC. Associé au DSC, le xDrive était alors capable d'effectuer une analyse prévisionnelle des conditions d'adhérence.
"

25 ans pour la transmission intégrale chez BMW aussi avec la petite 325ix :)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Quattro vs XDrive

Message par Mike KV » 27 Oct 2010, 18:49

Vu sur AC :D

Qui tente le coup avec une 325iX E30?? :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: Quattro vs XDrive

Message par will » 27 Oct 2010, 19:23

et bien sa ses du quattro :twisted:
pourtant il y a une belle couche de boues
Will ;)

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Quattro vs XDrive

Message par philweb » 27 Oct 2010, 20:01

cvi a écrit :Ce dispositif associait désormais la répartition variable du couple entre les trains avant et arrière par visco coupleur à régulation électronique, à une fonction autobloquante individuelle, générée par le freinage du DSC. Associé au DSC, le xDrive était alors capable d'effectuer une analyse prévisionnelle des conditions d'adhérence.
Que de l'électronique quoi !

Bravo pour la technologie mais bon....

Une sonde en panne, le boitier de gestion qui déconne, et il reste dans la boue le béhème !
La VRAIE Quattro passe....
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Quattro vs XDrive

Message par cvi » 27 Oct 2010, 20:58

Effectivement solide la 80 quattro ...

Je pense que là cétait encore la génération sans trop d'électronique et donc les "vraies" ... serais curieux de voir ses pneus par contre ils devaient pas être lisses

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Quattro vs XDrive

Message par cvi » 27 Oct 2010, 21:11

Moins sauvage que la Quattro, je me suis dit à certain moment "il va se prendre le tank" :)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Quattro vs XDrive

Message par LaurentV8 » 27 Oct 2010, 21:37

La Béhème est là au cas où le char s'enliserait, sont prévoyant les militaires hollandais :D :mrgreen:

Sinon, belle prestation aussi de la 325 iX 8-)

N'est-ce pas une 325 iX qui a gagné les boucles de Spa Légende il y a deux ou trois ans, devant des quattro ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Quattro vs XDrive

Message par berry536 » 27 Oct 2010, 21:49

:lol: :lol: Y a des passages , je me demande si il voit encore la piste tellement il est secoué le conducteur de la BM :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Quattro vs XDrive

Message par Mike KV » 27 Oct 2010, 21:57

Malgré tous les remous, les enjo de la BMW ne reprennent pas leur liberté :shock: Respect :mrgreen:

Sans rire, elle me semble tout aussi malmenée que la T89 et elle ne bronche pas 8-)

C'est clair que les transmissions intégrales permanentes d'aujourd'hui sont de plus en plus asservies à l'électronique :evil: et au moindre petit caillou pas indiqué sur le GPS, on reste dans la m..... :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre