Quattro vs XDrive
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Quattro vs XDrive
En gros pour simplifier :
Les quattro actuelles c'est de la daube en boite..?
Les quattro actuelles c'est de la daube en boite..?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Re: Quattro vs XDrive
Aucune idée de ça ... je ne sais pas comment l'éléctronique gère dans une quattro ... j'avais juste trouvé un article concernant le XDrive disant qu'il répartissait gauche/droite avant/arrière de façon totalement automatique en fonction du patinage.
http://www.alter-auto.com/BMW-fete-les- ... _a446.html
Extrait:
"
une nouvelle génération de transmission intégrale baptisée xDrive. Ce dispositif associait désormais la répartition variable du couple entre les trains avant et arrière par visco coupleur à régulation électronique, à une fonction autobloquante individuelle, générée par le freinage du DSC. Associé au DSC, le xDrive était alors capable d'effectuer une analyse prévisionnelle des conditions d'adhérence.
"
25 ans pour la transmission intégrale chez BMW aussi avec la petite 325ix
http://www.alter-auto.com/BMW-fete-les- ... _a446.html
Extrait:
"
une nouvelle génération de transmission intégrale baptisée xDrive. Ce dispositif associait désormais la répartition variable du couple entre les trains avant et arrière par visco coupleur à régulation électronique, à une fonction autobloquante individuelle, générée par le freinage du DSC. Associé au DSC, le xDrive était alors capable d'effectuer une analyse prévisionnelle des conditions d'adhérence.
"
25 ans pour la transmission intégrale chez BMW aussi avec la petite 325ix
Re: Quattro vs XDrive
Vu sur AC
Qui tente le coup avec une 325iX E30??
Qui tente le coup avec une 325iX E30??
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Quattro vs XDrive
Que de l'électronique quoi !cvi a écrit :Ce dispositif associait désormais la répartition variable du couple entre les trains avant et arrière par visco coupleur à régulation électronique, à une fonction autobloquante individuelle, générée par le freinage du DSC. Associé au DSC, le xDrive était alors capable d'effectuer une analyse prévisionnelle des conditions d'adhérence.
Bravo pour la technologie mais bon....
Une sonde en panne, le boitier de gestion qui déconne, et il reste dans la boue le béhème !
La VRAIE Quattro passe....
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Re: Quattro vs XDrive
Effectivement solide la 80 quattro ...
Je pense que là cétait encore la génération sans trop d'électronique et donc les "vraies" ... serais curieux de voir ses pneus par contre ils devaient pas être lisses
Je pense que là cétait encore la génération sans trop d'électronique et donc les "vraies" ... serais curieux de voir ses pneus par contre ils devaient pas être lisses
Re: Quattro vs XDrive
Moins sauvage que la Quattro, je me suis dit à certain moment "il va se prendre le tank"
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Quattro vs XDrive
La Béhème est là au cas où le char s'enliserait, sont prévoyant les militaires hollandais
Sinon, belle prestation aussi de la 325 iX
N'est-ce pas une 325 iX qui a gagné les boucles de Spa Légende il y a deux ou trois ans, devant des quattro ?
Sinon, belle prestation aussi de la 325 iX
N'est-ce pas une 325 iX qui a gagné les boucles de Spa Légende il y a deux ou trois ans, devant des quattro ?
Re: Quattro vs XDrive
Y a des passages , je me demande si il voit encore la piste tellement il est secoué le conducteur de la BM
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Quattro vs XDrive
Malgré tous les remous, les enjo de la BMW ne reprennent pas leur liberté Respect
Sans rire, elle me semble tout aussi malmenée que la T89 et elle ne bronche pas
C'est clair que les transmissions intégrales permanentes d'aujourd'hui sont de plus en plus asservies à l'électronique et au moindre petit caillou pas indiqué sur le GPS, on reste dans la m.....
Sans rire, elle me semble tout aussi malmenée que la T89 et elle ne bronche pas
C'est clair que les transmissions intégrales permanentes d'aujourd'hui sont de plus en plus asservies à l'électronique et au moindre petit caillou pas indiqué sur le GPS, on reste dans la m.....
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!