Quattro vs XDrive

C'est ici que tout s'Audi...
cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Quattro vs XDrive

Message par cvi » 26 Oct 2010, 09:21

A tous les pros de la Quattro ... qqn pourrait-il m'expliquer la chose suivante : pourquoi est-ce que 4 petits rouleaux mettent à mal un Quattro et l'empêchent de monter?

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Quattro vs XDrive

Message par philweb » 26 Oct 2010, 10:19

Parce qu'ils ne savent pas s'en servir ?

A mon avis vidéo de propagande en faveur de Béhème...

Si ils avaient bloqué le diff central, ils seraient montés non ?
Ou bien déconnecté l'antipatinage

Mais bon, je laisse la parole aux experts :)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Quattro vs XDrive

Message par cvi » 26 Oct 2010, 11:03

philweb a écrit :Parce qu'ils ne savent pas s'en servir ?

A mon avis vidéo de propagande en faveur de Béhème...

Si ils avaient bloqué le diff central, ils seraient montés non ?
Ou bien déconnecté l'antipatinage

Mais bon, je laisse la parole aux experts :)
Je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible de bloquer le Diff comme sur les quattro de l'époque ... je pense que c'est l'éléctronique qui gère tout maintenant ... tout comme sur la BMW je pense ... cela semble aussi vidéo de BMW mais de là à ce que l'audi n'arrive pas à passer c'est bizarre ... surtout qd Audi base ses pubs sur la quattro qu'elle passe partout alors que BMW, Mercedes etc, pas :)

Avant qu'on m'accuse de parti pris (ce qui n'est pas faux), c'est surtout pour comprendre que j'ai posté ça, quattro me semblait qd meme apte à passer ce genre de choses.

Je trouve la nouvelle X3 bien plus belle que la précédente qui était un immonde bac et enfin une concurrente sérieuse au Q5 (l'A1 ressemble super fort de l'arrière)

Peut etre aussi que BMW à mis à profit sa brève incartade dans le monde Rover avant de le revendre et de s'inspirer de la technologie des Range aussi ?

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Quattro vs XDrive

Message par RogerH » 26 Oct 2010, 12:05

Wouah le délire ! Ça la fout mal pour Audi :lol:

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: Quattro vs XDrive

Message par Roger 01 » 26 Oct 2010, 13:19

Ben oui,la est tout le problème du Torsen ou similaire si vous n avez pas un verouillage dit"interpont" donc en un mot rrendre rigide l arbre de sortie Av et Ar(cas des anciennes Ur et coupé Gt quattro). La le franchissement montré serait passé nickel(le BMW est équipé EN OPTION de ce système et bien sur on l explique pas a la vidéo).Le problème du Torsen et autres est qu il fonctionne + ou - correctement temps que vous avez de l adhérence (fut elle précaire) sur 3 roues. Ici les malins ont mis 2 roues en "adhérence nulle" et demandé un passage lent(très lent) pour que l antipatinage ne s enclenche pas!!!!La est le reste de l astuce hautement publicitaire.En résumé notre vieux système demandait une manette manuelle ,c tait trop pour beaucoup donc on a automatisé....(beaucoup n ont jamais lu le manuel d époque et laissait le tout verouillé a perpet sur route séche ce qui provoque A LONG TERME une fatigue de transmission et un confort de conduite un peu plus raide.Bref un bon 4x4 aura TOUJOURS un blocage interpont(cas des Range et autres JEEPs pouvant porter cette appellation...Ouf fini et j ai été TRES succinct. A+

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Quattro vs XDrive

Message par berry536 » 26 Oct 2010, 14:30

MDR.....

On s'en fout , pour nous une Audi , c'est une voiture d'au moins 15-20 ans . Et en plus , pas une voiture qu'on utiliserait pour passer ce genre de démo .

Une Audi quattro ( même une 2RM ) , c'est fait pour rouler comme elle sait le faire . Na ! ;) :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

philweb
Messages : 1213
Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Quattro vs XDrive

Message par philweb » 26 Oct 2010, 15:54

Et PAN ! christian a parlé ! :lol:
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Re: Quattro vs XDrive

Message par ArnAud » 26 Oct 2010, 16:02

philweb a écrit : A mon avis vidéo de propagande en faveur de Béhème...
Venant de notre webmaster, pas étonnant! ;-)

Par contre, en conditions "réelles" :
;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7973
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Quattro vs XDrive

Message par LaurentV8 » 26 Oct 2010, 22:32

Un partout !

Heureusement qu'on a plus souvent affaire à de la neige qu'à de vicieux petits rouleaux :D :lol: :lol:

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: Quattro vs XDrive

Message par cvi » 26 Oct 2010, 23:24

C'était connu la video.

Merci a Roger pour lexplication. Pour avoir été assisté a du 4x4, les touareg et autre du style qu'ils soient badgés BMW Porsche ou audi font de la figuration. Les ténors sont Toyota mitsubishi et surtout land rover avec la defender. Mercedes et la G tirent bien leur épingle du jeu avec double ou triple blocage...

Pas propagande juste pas compris pq une quattro ne passait pas.

Petite info est que le xdrive est une option uniquement pour les modèles de base (X1, X3 et petites cylindrées, série sur X5, X6) pour les rendre meilleur marché mais standard en grosse majorité des X ce qui n'est pas le cas des Q5 qui sont tous quattro.


Répondre