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christianliege
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carbu

Message par christianliege » 03 Mars 2009, 18:33

suite a des soucis au démarage,ainsi que des trous a l'accélération ,je viens de démonter mon filtre a air afin de vérifié le carbu!! surprise quand je découvre de l'huile dans ce m^m filtre ainsi que sur la culasse au niveau des bougies et m^m collecteur d'échapp.... sachant que tous le haut moteur a été refais !! quel explications pourrai t'il y avoir

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Re: carbu

Message par berry536 » 03 Mars 2009, 18:37

pour l'huile ;un reniflard bouché ? joint de cache-soupage ?

Pour le carbu, voir connexion et étanchéité de tous les tuyaux ( on en a déjà trouvé un de débranché donc... )
Dernière édition par berry536 le 03 Mars 2009, 20:03, édité 1 fois.
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Message par DZ Power » 03 Mars 2009, 19:38

Pour l'huile sous le filtre, si ta segmentation faiblit, ça peut être une perte de compression à travers la segmentation qui fait remonter plus facilement l'huile à travers l'aération de carter...
Sur mes carbus, je mettais un petit bloc mousse pour retenir un peu l'huile juste avant l'arrivée dans le filtre à air.

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christianliege
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Message par christianliege » 04 Mars 2009, 08:48

DZ Power a écrit :Pour l'huile sous le filtre, si ta segmentation faiblit, ça peut être une perte de compression à travers la segmentation qui fait remonter plus facilement l'huile à travers l'aération de carter...
Sur mes carbus, je mettais un petit bloc mousse pour retenir un peu l'huile juste avant l'arrivée dans le filtre à air.
c'est déjà un bon plan (c'est vrai que j'avais déjà vu çà )

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Re: carbu

Message par COUPE S » 04 Mars 2009, 17:38

Comment est ta pression d'huile ? Christian
si c'est un début de segmentation et que tes compressions partent dans le bas moteur
la pression d'huile ne dois pas être correcte
normalement c'est entre 3 et 4 bar au ralenti a chaud !

ON DEMANDE ROGER O1 :D

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Message par berry536 » 04 Mars 2009, 17:56

Petite question ..... si c'est la segmentation, elle devrait fumer un peu bleu à l'échappement ou du moins sentir l'huile brulée non ?

J'opte sur une fuite au cache-soupapes et le reniflard bouché ( ou devenu trop mou ) ;)
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Re: carbu

Message par LaurentV8 » 04 Mars 2009, 18:14

La segmentation n'est plus parfaitement étanche (en fait elle ne l'est jamais, d'où l'utilité du système de reniflard), ça suffit pour que le moteur "renifle" un peu à l'huile, c'est pas bien grave tant que ça reste raisonnable.
Ma 200 20v faisait ça lorsque la pression turbo était trop importante, j'ai remis un boîtier d'origine et elle ne renifle plus :D
Dans le cas de Christian, il existe aussi des petites bouteilles métalliques à rajouter sur le circuit du reniflard, pour récupérer l'huile et soit la vider régulièrement ou la rediriger vers le carter directement.
Roger t'en dira plus, j'avais déjà vu ça chez les anglais il y a un moment.

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Message par berry536 » 04 Mars 2009, 18:39

sur les site de tuning on vend des récupérateurs d'huile aussi ;)
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Message par Carat » 04 Mars 2009, 20:18

Si vos moteur reniflent , ils sont donc enruhmé !!!
Un bon mouchoir et un décongestionnant nasal devrait vous aider . :lol: :lol: :lol:

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Re: carbu

Message par christianliege » 07 Mars 2009, 08:50

je l'ai laissé se reposer pendant 2-3 jours çà devrait aller mieux apres :D
non plus serieuxement j'ai plus eu l'occas de bosser sur l'auto le vehicule dormant dehors ,et vu le temps pourri que l'on a eu depuis mon démontage je vs tiens au courant ! mais déjà merci pour vos avis


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