carbu
- christianliege
- Messages : 1085
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
- Localisation : visé
carbu
suite a des soucis au démarage,ainsi que des trous a l'accélération ,je viens de démonter mon filtre a air afin de vérifié le carbu!! surprise quand je découvre de l'huile dans ce m^m filtre ainsi que sur la culasse au niveau des bougies et m^m collecteur d'échapp.... sachant que tous le haut moteur a été refais !! quel explications pourrai t'il y avoir
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: carbu
Pour l'huile sous le filtre, si ta segmentation faiblit, ça peut être une perte de compression à travers la segmentation qui fait remonter plus facilement l'huile à travers l'aération de carter...
Sur mes carbus, je mettais un petit bloc mousse pour retenir un peu l'huile juste avant l'arrivée dans le filtre à air.
Sur mes carbus, je mettais un petit bloc mousse pour retenir un peu l'huile juste avant l'arrivée dans le filtre à air.
- christianliege
- Messages : 1085
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
- Localisation : visé
Re: carbu
c'est déjà un bon plan (c'est vrai que j'avais déjà vu çà )DZ Power a écrit :Pour l'huile sous le filtre, si ta segmentation faiblit, ça peut être une perte de compression à travers la segmentation qui fait remonter plus facilement l'huile à travers l'aération de carter...
Sur mes carbus, je mettais un petit bloc mousse pour retenir un peu l'huile juste avant l'arrivée dans le filtre à air.
Re: carbu
Comment est ta pression d'huile ? Christian
si c'est un début de segmentation et que tes compressions partent dans le bas moteur
la pression d'huile ne dois pas être correcte
normalement c'est entre 3 et 4 bar au ralenti a chaud !
ON DEMANDE ROGER O1
si c'est un début de segmentation et que tes compressions partent dans le bas moteur
la pression d'huile ne dois pas être correcte
normalement c'est entre 3 et 4 bar au ralenti a chaud !
ON DEMANDE ROGER O1
Re: carbu
Petite question ..... si c'est la segmentation, elle devrait fumer un peu bleu à l'échappement ou du moins sentir l'huile brulée non ?
J'opte sur une fuite au cache-soupapes et le reniflard bouché ( ou devenu trop mou )
J'opte sur une fuite au cache-soupapes et le reniflard bouché ( ou devenu trop mou )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: carbu
La segmentation n'est plus parfaitement étanche (en fait elle ne l'est jamais, d'où l'utilité du système de reniflard), ça suffit pour que le moteur "renifle" un peu à l'huile, c'est pas bien grave tant que ça reste raisonnable.
Ma 200 20v faisait ça lorsque la pression turbo était trop importante, j'ai remis un boîtier d'origine et elle ne renifle plus
Dans le cas de Christian, il existe aussi des petites bouteilles métalliques à rajouter sur le circuit du reniflard, pour récupérer l'huile et soit la vider régulièrement ou la rediriger vers le carter directement.
Roger t'en dira plus, j'avais déjà vu ça chez les anglais il y a un moment.
Ma 200 20v faisait ça lorsque la pression turbo était trop importante, j'ai remis un boîtier d'origine et elle ne renifle plus
Dans le cas de Christian, il existe aussi des petites bouteilles métalliques à rajouter sur le circuit du reniflard, pour récupérer l'huile et soit la vider régulièrement ou la rediriger vers le carter directement.
Roger t'en dira plus, j'avais déjà vu ça chez les anglais il y a un moment.
- christianliege
- Messages : 1085
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
- Localisation : visé
Re: carbu
je l'ai laissé se reposer pendant 2-3 jours çà devrait aller mieux apres
non plus serieuxement j'ai plus eu l'occas de bosser sur l'auto le vehicule dormant dehors ,et vu le temps pourri que l'on a eu depuis mon démontage je vs tiens au courant ! mais déjà merci pour vos avis
non plus serieuxement j'ai plus eu l'occas de bosser sur l'auto le vehicule dormant dehors ,et vu le temps pourri que l'on a eu depuis mon démontage je vs tiens au courant ! mais déjà merci pour vos avis