[Audi 100 V6]...le hasard parfois...

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combideluxe1969
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Message par combideluxe1969 » 20 Juil 2010, 23:33

Comme j'ai fais la féniasse depuis dimanche :roll:
j'ai pas de quoi appliquer la mousse sur la caisse,
donc j'irai faire ça dans une station de lavage, même si le résultat sera pas le même, tampis, je frotte quand même après :P

petite préparation avant de partir, tout le monde ce souvient de son cour de chimie :D
alors on prend le Bilberry, produit pour les jantes qui en plus de bien aller, sent bon ;)
Donc le choix des dilutions;
1:1 = fort
1:5 = moyen
1:10 = léger
j'ai pour ma part fais un mélange moyen, donc 1:5 = 100ml de produit pour 400ml d'eau
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et puis sans vouloir faire l'écolo, on fait dans la récupération,
ne pas jeter les pulvérisateur de produits ménager, ils peuvent tjs resservir,
d'autant qu'ici, la tête permet deux utilisation, normal ou mousse ;)
et en plus il fait pile 1L
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pour avoir nettoyé les jantes à la station et encore une fois à l'appart, 0.5L d'utilisé 8-)
un coup de spray, le temps de faire le tour, un coup de "mousse"
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et on frotte, beurk, c'est sale :oops:
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Message par combideluxe1969 » 21 Juil 2010, 00:20

on passe maintenant à la deuxième heure de chimie :mrgreen:

je précise directement, que pour bien faire il aurait fallu utiliser le shampoing Strong Wash ou le Citrus Wash de chez eux
mais lors de la commande, rupture de stock, donc je me suis rabattu sur le Citrus Wash + Gloss ;)
et qu'ici il s'agit pas d'un lavage "normal" mais bien d'un lavage pour enlever toutes traces de produits entérieurs

ici le mélange proposé est;
10ml/5L = léger
20ml/5L = fort
à plus fortes dilutions il peut être utilisé comme dégraissant ;)

j'ai pour ma part fait un mélange à 30ml/5L, on dira qu'il est plus fort :mrgreen:
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voici l'eau sur la carrosserie lors du mouillage, l'eau "goutte" encore bien sur la voiture
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je vous passe les photos (que j'ai pas faite!!!) du lavage,
juste pour info, deux seaux de lavage, un avec le savon l'autre de l'eau clair pour le rinçage,
pour éviter les traces (griffes) sur la peinture on ne lave pas en "cercle" mais bien en longeur
et on appuie pas comme des tordus sur son gant ou son éponge, c'est le savon qui fait l'action,
et du moins sale au plus sale, comme pour soit on termine pas par la figure (enfin, faite comme vous voulez!)
à chaque fois bien rincer son gant tjs pour ne pas risquer les griffes (chiant la première fois, après = routine)
on lave une partie, on rince,ainsi de suite et on remouille tjs ce qui est déjà fait

quand on arrive à l'essuyage on remarque que toute la protection est partie,
ça perlerai encore moins avec un des autre shampoing, puisque celui ci contient un gloss...
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pour l'essuyage, une raclette d'essuyage, une micro fibre et le tour est joué,
j'ai rentré la bête dans son boxe pour la nuit,
elle goutera de la nuit et sera bien sèche tantôt pour son (ses) traitement,
je devrai avoir assez de place et d'aise pour la faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par combideluxe1969 » 21 Juil 2010, 00:35

donc, pour ceux qui en aurai envie et si vous envisager un achat groupé comme mon collègue et moi,
en mettant une bonne marge ;)

-le produit pour les jantes avec la même dilution vous permet minimum 8 voitures environ 0.5L par voiture
il est vendu en 1L ou 5L

-le shampoing la faut ce faire aider un peu, contenance 16fl oz soit 473.176ml exactement
si vous le diluez "fort" 8 voitures aussi
il est lui vendu en 16fl oz ou 1gal (3,78541178L)!!!

soit, 9,95£ + 7,95£ = environ 21,5€ soit 2.70€ par personne
je vous donnerai l'info tout au long du traitement ;)
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Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Message par nairo » 21 Juil 2010, 10:22

Salut,

en fait je travaille avec Swisswax et Meguiar's! Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi pour l'accueil de Georges Breda (August), c'est déplorable! Pour être franc avec toi et pour avoir testé bcp bcp bcp de marques, pour moi Meguiar's reste un des meilleurs compromis rapport qualité/prix! Leur intérior shine est tout simplement une tuerie, c'est à essayer! Je l'ai même mit dans ma camionette et je n'en reviens tjs pas comme ça brille et sans laisser de dépots! Si tu as besoin de conseils pour le polissage, n'hésites pas! ;)

Bonne rénovation! :D
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! :)

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Message par combideluxe1969 » 21 Juil 2010, 11:59

je vois que tu connais aussi le lascar :twisted: :twisted: :twisted:

effectivement pour l'intérieur celui de Méguiar's ressort souvent sur les forum ;)
mais l'intérieur sera pour une autre fois, je serai déjà content de finir l'extérieur aujourd'hui :mrgreen:

je regarde ce que ça donne, mais je sens qu'un jour va arriver la petite polisseuse de chez Méguiar's ou une autre, on verra
rien à faire, tu n'attaqueras jamais assez le verni à la mains...

le pire s'est que j'ai ça qui traine ici, mais je suis têtu :roll:
d'un autre côté, je l'ai utilisée deux fois et pas content du résultat, j'ai recommencé la voiture à la main
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Message par combideluxe1969 » 21 Juil 2010, 12:05

allez debout, c'est l'heure de ce faire belle...

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Message par combideluxe1969 » 21 Juil 2010, 12:14

le premier produit que je vais utiliser, est à utiliser pour enlever les taches de goudron,
certain l'utilise après le passage de la clay, moi avant ça m'évite de la salir pour rien,
et au vue du résultat, pas grand chose comme taches...

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puis passage de la clay, même si c'est vraiment pour le fun chez moi, l'ayant déjà fais il y a un petit mois...
alors pour rappel, on mouille la carrosserie et on passe sans faire de cercle avec la clay,
:!: :?: tjs humidifier, c'est important, toute façon sans ça, la clay bouge pas :mrgreen:
et on essuie avec la micro fibre

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Message par combideluxe1969 » 21 Juil 2010, 12:30

après s'être chauffé les bras grâce à la clay,

on passe aux choses plus sérieuse...
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appliqué avec le côté "dur" du tampon à savoir le jaune et on essuie dès que le polish "casse"
et super avantage, on sait pas faire de conneries avec lui, si on est pas sur de toi, pas de soucis à avoir...

quand on a fait le tour de la voiture , et bien on recommence :lol:
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on utilise ici le côté noir plus doux, mais on peut aussi utiliser le jaune si on trouve qu'il reste des "défauts"
même principe, même mouvement, ça commence à venir :mrgreen: :mrgreen: :
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Message par combideluxe1969 » 21 Juil 2010, 14:04

courage mon petit ça avance,

maintenant au tour du Dodo,
un cleaner qui s'applique facilement et donne un beau rendu,
ce dernier "nettoie" et prépare la peinture, il vous comble les petites traces qui reste pour donner un meilleur rendu final,
très liquide, il s'étale facilement, dès apparition d'un léger brouillard on passe la microfibre
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on laisse reposer une bonne heure pour bien laisser s'évaporer les huiles présentent dedans et améliorer la tenue de la cire ;) ;)
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Message par nairo » 21 Juil 2010, 16:04

combideluxe1969 a écrit :je vois que tu connais aussi le lascar :twisted: :twisted: :twisted:

effectivement pour l'intérieur celui de Méguiar's ressort souvent sur les forum ;)
mais l'intérieur sera pour une autre fois, je serai déjà content de finir l'extérieur aujourd'hui :mrgreen:

je regarde ce que ça donne, mais je sens qu'un jour va arriver la petite polisseuse de chez Méguiar's ou une autre, on verra
rien à faire, tu n'attaqueras jamais assez le verni à la mains...

le pire s'est que j'ai ça qui traine ici, mais je suis têtu :roll:
d'un autre côté, je l'ai utilisée deux fois et pas content du résultat, j'ai recommencé la voiture à la main
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Oui la polisseuse Meguiar's est, tout comme le restant de la gamme, un très bon rapport qualité/prix. Si tu veux le top, c'est FESTOOL! Mais là, tu passes à 300 voire même jusqu'à 600euros! :?

Tu fais du beau boulot, courage à toi!
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux! :)


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