chevaux fiscaux coupé GT/quattro
chevaux fiscaux coupé GT/quattro
Bonjour,
Une petite question aux possesseur de coupé GT et ou de coupé-quattro à moteur KV...
je crois qu'il y a une différence entre ces 2 modèles coté CV. Alors chez nous en Belgique :
coupé GT 12 CV et coupé-quattro 13 CV ?
je ne sais déjà même plus à combien de CV était mon coupé t89 KV ...12 CV ? C'est pour vous dire !
( la taxe annuelle m'en souviens 422 € ! )
Merci d'éclairé ma lanterne
Une petite question aux possesseur de coupé GT et ou de coupé-quattro à moteur KV...
je crois qu'il y a une différence entre ces 2 modèles coté CV. Alors chez nous en Belgique :
coupé GT 12 CV et coupé-quattro 13 CV ?
je ne sais déjà même plus à combien de CV était mon coupé t89 KV ...12 CV ? C'est pour vous dire !
( la taxe annuelle m'en souviens 422 € ! )
Merci d'éclairé ma lanterne
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
mon coupé Gt est en 11cv ... en France*.
*France = pays de merde où on ne passe pas 15 minutes sans parler de son président à la c.n !
*France = pays de merde où on ne passe pas 15 minutes sans parler de son président à la c.n !
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
En Belgique, c'est purement et simplement à la cylindrée.
Tous les KV (ou KU) ont la même puissance fiscale, quel que soit le véhicule ou la transmission. Il me semble (mais là je ne suis pas certain) que c'est 12CV. 13, ça doit être pour le NG.
Tous les KV (ou KU) ont la même puissance fiscale, quel que soit le véhicule ou la transmission. Il me semble (mais là je ne suis pas certain) que c'est 12CV. 13, ça doit être pour le NG.
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
Je sais mais bon, les CV en France et les CV en Belgique c'est pas calculé de la même manière ( c'est surtout pour la taxe de circulation annuelle ) .
Exemple, je crois que mon coupé T89 à moteur KV était à 12 cv alors que si je ne me trompe pas, le moteur NG était à 11 cv.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
Non Etienne. mon coupé-quattro à moteur KV était à 13 ou 14 cv ( me souviens plus ) ! Et vu que le GT a moins de chevaux fiscaux , je demandais confirmation car j'ai en effet vu une brochure où il était mentionné 11 CV. Ne sachant pas si c'est une brochure pour la France ou la Belgique.....Le Titien a écrit :En Belgique, c'est purement et simplement à la cylindrée.
Tous les KV (ou KU) ont la même puissance fiscale, quel que soit le véhicule ou la transmission. Il me semble (mais là je ne suis pas certain) que c'est 12CV. 13, ça doit être pour le NG.
Pour info, mon KU était à 13 CV
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
Pffff.... J'ai l'impression qu'il y a encore eu du changement coté taxe de circulation là !
il n'y a pas très longtemps les kw jouaient encore sur la taxe et maintenant je vois plus ça ! ça veut dire quoi... que celui qui a un turbo sur un 2.2L paie le même que celui qui a un 2.2L atmo ?
Bref, ça change rien. à mon avis le coupé GT c'est 12 chevaux fiscaux mais je ne suis pas certain ( à confirmer par un possesseur Belge de coupé GT KV )
il n'y a pas très longtemps les kw jouaient encore sur la taxe et maintenant je vois plus ça ! ça veut dire quoi... que celui qui a un turbo sur un 2.2L paie le même que celui qui a un 2.2L atmo ?
Bref, ça change rien. à mon avis le coupé GT c'est 12 chevaux fiscaux mais je ne suis pas certain ( à confirmer par un possesseur Belge de coupé GT KV )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
En 1986, c'était déjà plus cher pour l'Opel Rekord 2.3 diesel (sans turbo, hein, c'était le bon vieux temps Et puis moi je ne tirais pas des caravanes à 180 ) que pour ma 90. Voici les données :berry536 a écrit :Pffff.... J'ai l'impression qu'il y a encore eu du changement coté taxe de circulation là !
il n'y a pas très longtemps les kw jouaient encore sur la taxe et maintenant je vois plus ça ! ça veut dire quoi... que celui qui a un turbo sur un 2.2L paie le même que celui qui a un 2.2L atmo ?
Bref, ça change rien. à mon avis le coupé GT c'est 12 chevaux fiscaux mais je ne suis pas certain ( à confirmer par un possesseur Belge de coupé GT KV )
La Rekord : 2260 cc pour 65 ch (je te laisse convertir en Kw ). C'était 12 ou 13 CV, me rappelle plus.
La 90 : 1996 cc pour 115 ch. C'était et c'est toujours 11 CV.
Il me semble que cette histoire de puissance dans le calcul est encore évoquée par les vieux qui ont fait la guerre de '14.
Pour la France, c'est nettement plus complexe, et là je laisse le soin aux Français de répondre.
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
Et bien je peux vous dire KV et NG sont égaux devant le FISC : 12 CV...
Si je me souviens bien, la TMC se calcule sur la puissance et la taxe annuelle sur la cylindrée, ou quelque chose de simple comme ça...
Donc KV et NG pas même TMC.
Et pour répondre à la question de départ : GT et quattro = même combat
Si je me souviens bien, la TMC se calcule sur la puissance et la taxe annuelle sur la cylindrée, ou quelque chose de simple comme ça...
Donc KV et NG pas même TMC.
Et pour répondre à la question de départ : GT et quattro = même combat
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
2226cc==>12cv en Belgique, quattro ou pas.
Re: chevaux fiscaux coupé GT/quattro
ok merci.
donc, le coupé GT fait bien 12 cv. Merci, c'est ce que je voulais savoir
donc, le coupé GT fait bien 12 cv. Merci, c'est ce que je voulais savoir
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !