RECHERCHE POUR AUDI 100 QUATTRO AVANT DIVERS

Je vends, j'achète
olivier
Messages : 11
Inscription : 02 Mai 2010, 15:15
Re: RECHERCHE POUR AUDI 100 QUATTRO AVANT DIVERS

Message par olivier » 05 Mai 2010, 20:19

Mike KV a écrit :Salut Olivier,

Tu peux également regarder ici pour les clignos blancs ;)

http://sites.internet.lu/folders/custom ... 200_v8.htm

Tout grand merci pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
ArnAud
Messages : 1030
Inscription : 28 Déc 2008, 21:39
Localisation : Garnich (LU)
Contact :
Re: RECHERCHE POUR AUDI 100 QUATTRO AVANT DIVERS

Message par ArnAud » 05 Mai 2010, 21:13

olivier a écrit : Bonjour,

Désolé! .... Je suis Olivier j'habite la région bruxelloise bien que n'étant pas bruxellois d'origine...
Je vais de sauver une des dernières Audi 100 Avant Quattro de 1991 qui était destinée pour le recyclage
de la prime offerte par mon job(Peugeot). Cette voiture est en très bonne état mais n'hésite quelques pt
réparation. J'ai mon check-contrôle de mon bloc compteur qui ne fonctionne plus! J'aurai voulu placer un attache-remorque
et à l'occasion lui trouver un intérieur cuir d'occase....
Cette voiture à 165000km c'est le 2,3 cyl 5 cylindres... Je ne sais pas si la courroie crantée à déjà été faite?
Ainsi qu'un entretien sérieux?? J'ai un airco electronique qui fonctionne mais qui necessite encore du gaz type R12
Je ne sais même pas si on trouve encore ce gaz?? Ou je peux mettre le gaz actuel type R134??

Si vous pouvez me conseiller n'hésité pas!! Et me dire que surveiller comme point faible sur ce véhicule?

Merci à vous tous!!

Oli.
Bonjour Olivier,

et bien, heureusement que tu étais là, ç'aurait été du gâchis d'envoyer ça à la ferraille... Tu trouveras ici surtout des spécialistes des type 44 et 44, mais peut-être aussi de C4...
En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ta remise en état!
Comme tu as l'air d'être à la source, si tu vois encore passer des anneaux à sauver, fais-nous signe! ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7983
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: RECHERCHE POUR AUDI 100 QUATTRO AVANT DIVERS

Message par LaurentV8 » 06 Mai 2010, 10:49

olivier a écrit :Bonjour,

Désolé! .... Je suis Olivier j'habite la région bruxelloise bien que n'étant pas bruxellois d'origine...
Je vais de sauver une des dernières Audi 100 Avant Quattro de 1991 qui était destinée pour le recyclage
de la prime offerte par mon job(Peugeot). Cette voiture est en très bonne état mais n'hésite quelques pt
réparation. J'ai mon check-contrôle de mon bloc compteur qui ne fonctionne plus! J'aurai voulu placer un attache-remorque
et à l'occasion lui trouver un intérieur cuir d'occase....
Cette voiture à 165000km c'est le 2,3 cyl 5 cylindres... Je ne sais pas si la courroie crantée à déjà été faite?
Ainsi qu'un entretien sérieux?? J'ai un airco electronique qui fonctionne mais qui necessite encore du gaz type R12
Je ne sais même pas si on trouve encore ce gaz?? Ou je peux mettre le gaz actuel type R134??

Si vous pouvez me conseiller n'hésité pas!! Et me dire que surveiller comme point faible sur ce véhicule?

Merci à vous tous!! Oli.


Salut et bienvenue,

les 100 avant quattro ne courrent plus les rues, merci à toi de la sauver ;)

Le check-control ne s'allume plus du tout ?
Le plus simple est de trouver un compteur complet et de procéder au remplacement du check, tu auras ainsi d'autres pièces dispo pour ces compteurs capricieux (ils connaissent souvent des problèmes de soudures qui lâchent après 20 ans).
Pour la courroie de distribution, dans le doute change-la, moins de 200-eur de pièces et tu es tranquille pour 120.000 km ou 8-10 ans.
Le gaz réfrigérant est le R12, quasiment introuvable et d'ailleurs interdit il me semble.
Tu peux remplir avec un gaz de substitution, le R413 si je me souviens bien, mais à vérifier absolument, en tout cas pas le R134, il finira par bouffer les joints o'ring du circuit de clim.
Si tu cherches des pièces, ici il y a plus de "marché" : http://audicollection.net/forum/

Cette voiture ne rouille pas, et ne connait guère de points faibles si ce n'est les étriers arrières qui finissent par gripper ;)


Répondre