Stragenmitsuko

Nos Audi et nous
Stragenmitsuko
Messages : 14
Inscription : 17 Avr 2010, 17:40
Re: Stragenmitsuko

Message par Stragenmitsuko » 18 Avr 2010, 11:55

Des foto's , mais bien sur ! 8-)

Voici ma ur .
C'est une voiture italienne , que j'ai trouve en hollande .
Rien qu'iune carosserie .
Pas de moteur , boite , jantes , interieur ...
Pas de papiers non plus !
Mais je l'ai eu pour 500€ et la carosserie etait dans un etat remarquable pour un voiture de 25+ ans .
Rien que quelque soudures a faire dans le coffre .

Donc ca m'a pris 2ans d'avoir des duplicates de l'administration italienne .
Puis , je l'ai remise en état , just assez pour passer le controle technique .

Et maintenant , il y a quinze jours , l'atteste de conformité belge vient d'arriver .
Ce qui veut dire que la voiture peut etre immatriculé .
Je ne voulais pas commencer la restauration avant que les papiers soit en ordre .
On sait jamais , nest ce pas .

Je vais la demonter jusqu'au derier ecrou .
La metre sur une bascule pour sabler et traiter le chassis .
Et puis chaque piece sera inspecté , reparé etc .
Estimation 2ans au moins .
Pièces jointes
ur-it-2.jpg
ur-it-2.jpg (187.44 Kio) Consulté 4418 fois
ur-it-1.jpg
ur-it-1.jpg (223.24 Kio) Consulté 4418 fois

Stragenmitsuko
Messages : 14
Inscription : 17 Avr 2010, 17:40
Re: Stragenmitsuko

Message par Stragenmitsuko » 18 Avr 2010, 11:58

Une audi 200 quattro .
Anne 1989 , moteur 1B avec 200Hp

Je l'ai mise a coté , et ell restera la encore des annees .
Moteur , turbo friens revisees , installé du LPG ca marche tres bien , mais ma femme voulait une
voiture monovolume . Donc on a une evasion maintenant :cry:
Pièces jointes
200-2.jpg
200-2.jpg (248.26 Kio) Consulté 4409 fois
200-1.jpg
200-1.jpg (173.7 Kio) Consulté 4375 fois

Stragenmitsuko
Messages : 14
Inscription : 17 Avr 2010, 17:40
Re: Stragenmitsuko

Message par Stragenmitsuko » 18 Avr 2010, 12:05

Ma coupe quattro .

Voiture de 1987 , mechanique en bonne etat .
Carosserie un peur moins

Equippe d'un moteur 20V , modifie pour produire 190Pk .
Une boite a 6 vitesses d'une S4 .
ABS , cuir , airco , cruise controle ( tempomat ) , mirrors elctrique , volant 20V

Le detail , c'est un injecteur lpg .
Les injecteurs sont mise directement sur le collecteur , coimm un injectruer essence .
L'injection sera faite par megasquirt . Un ecu programmable que je construit mois meme .
Pièces jointes
20v-3.jpg
20v-3.jpg (205 Kio) Consulté 4380 fois
20v-2.jpg
20v-2.jpg (201.74 Kio) Consulté 4370 fois

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Stragenmitsuko

Message par Mike KV » 18 Avr 2010, 12:27

Waahh, il y a du travail en perspective sur le UR :? mais bon pour le prix, on va dire que tu as sans doute fait une bonne affaire :) (il ne vient pas de chez Jan Los par hasard?)

Petite question, pourquoi mettre une gestion Megasquirt sur une installation LPi? C'est un peu se compliquer la vie, non?

En tout cas, respect pour le travail, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour se lancer dans de telle réalisation 8-)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Stragenmitsuko
Messages : 14
Inscription : 17 Avr 2010, 17:40
Re: Stragenmitsuko

Message par Stragenmitsuko » 18 Avr 2010, 12:48

Mike KV a écrit : Petite question, pourquoi mettre une gestion Megasquirt sur une installation LPi? C'est un peu se compliquer la vie, non?
A l'epoque , j'avais un audi 100( C4, moteur AAR ) .
Avec un installation LPG classique .

APres trois ans , le kjetronic etait foutu .
Donc elle ne passait plus le contyrole techn .

Alors j'ai remplacé l'injection essence par un megasquirt .
C'etait vraiment chouette , j'en ai appris beaucoup .
Puis j'ai aussi remplace le lpg par une injection SGI , egalement controlé par megasquirt .
j'avais les deux carburants sur un seul ecu , avec un boutton poussoire pour changer .

Donc maintenent sur la 20V , j'ai mis des injecteurs LPG keihin .
Et j'ai besoign d'un ecu pour les controler .
Je n'ai pas d'alternatif que de mettre un megasquirt de nouveau .
ET comme je construit et vend des megasquirt , il me faut quand même un vehuicule de demonstration :)
L'essence et l'allumage resteront comme ils sont .

Avatar de l’utilisateur
RogerH
Messages : 764
Inscription : 02 Jan 2009, 14:07
Localisation : Paris, France
Contact :
Re: Stragenmitsuko

Message par RogerH » 18 Avr 2010, 13:33

Et ben pitin ! Ça c'est du home made :D
Dommage pour la 1B qu'elle soit immobilisée ! En plus, elle a des jantes Fusch !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7981
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Stragenmitsuko

Message par LaurentV8 » 18 Avr 2010, 15:07

Waouh, il y a du boulot là 8-)
Une bonne recrue en perspective ;) :lol:

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1412
Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
Localisation : Liège périphérie...
Contact :
Re: Stragenmitsuko

Message par Fage » 19 Avr 2010, 03:11

salut, 'morgen, totsooooo :)

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7981
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Stragenmitsuko

Message par LaurentV8 » 19 Avr 2010, 11:43

Les jantes Fuchs de la 200 ont autant de valeur encore que la voiture, protège-les !! :shock:

Stragenmitsuko
Messages : 14
Inscription : 17 Avr 2010, 17:40
Re: Stragenmitsuko

Message par Stragenmitsuko » 19 Avr 2010, 14:09

Je sait bien :)

Les fuchs sont da ma 2e ur , j'en ai 4 en état neuf !
Je les ai mises sur la 200 temporairement car je n'avait plus de jantes 5 trous disponible a ce moment .

Pat


Répondre