La "Quattro NAIRO" !

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jacques
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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par jacques » 01 Avr 2010, 22:38

nairo a écrit :Ok merci pour les infos! Jacques a dit que c'était celui de Rohrl, il s'est trompé?

Tout juste et méacoulpa. Rörhl n'a jamsi conduit le coupé Quattro. En 1987, il roulait sur la 200 Quattro.

La photo que je t'ai envoyée (et qui cause l'embrasement du sujet :D ) est bien le coupé Quattro de Rudolf Stohl (n°18). Il était copiloté par Ernst Rohringer et il s'agit du rallye du Portugal en mars 1987 où il finit 7ème au général.

Voilà, l'église est au milieu du village ;)

Roger 01
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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Roger 01 » 02 Avr 2010, 00:38

DZ Power a écrit :
Roger 01 a écrit :PS;Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d usine dans la plage5500 7000 pour les 10 V et 6000 8000 pour les 20 v.
Super intéressant Roger mais heu je comprends pas, les KV ont exactement la même référence de vilo sur ETKA que les ADU (RS2) par exemple et idem entre JS et NM...
Remarque juste constructive ;)

Difficile a expliquer par un texte mais c est logique puisque la base de l équilibrage d un 5 pattes est le contre poids de l ensemble "bielle piston". sur un ADU ,3B,aby,le poids de cet ensemble est différent d un Kv ou autre 10 V(poids du piston différent),donc ca modifie la plage ou il est dans le bon équilibrage. Raison pour laquelle en 5 pattes tu dois toujours acheter un ensenble de 5 bielles et non 1 pièce. Je sais c est pas très clair mais quand tu passes 3 h avec un gars ancien de chez Audisport au resto tu commence a comprendre au dessert( bonjour mr Kluge père et merci pour os explications). A+

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DZ Power
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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par DZ Power » 02 Avr 2010, 02:46

D'accord!
Un pote m'a aussi dit tout à l'heure qu'à force, il y a aussi eu une standardisation des pièces de rechange et qu'il avait comparé de visu un vilo d'ABY et celui de son KV d'origine, ce n'étaient pas exactement les mêmes, meilleure finition entre autre sur l'ABY.

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nairo
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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par nairo » 02 Avr 2010, 07:17

jacques a écrit :
nairo a écrit :Ok merci pour les infos! Jacques a dit que c'était celui de Rohrl, il s'est trompé?

Tout juste et méacoulpa. Rörhl n'a jamsi conduit le coupé Quattro. En 1987, il roulait sur la 200 Quattro.

La photo que je t'ai envoyée (et qui cause l'embrasement du sujet :D ) est bien le coupé Quattro de Rudolf Stohl (n°18). Il était copiloté par Ernst Rohringer et il s'agit du rallye du Portugal en mars 1987 où il finit 7ème au général.

Voilà, l'église est au milieu du village ;)

Parfait me voilà bien renseigné pour mon futur kit déco! :twisted:
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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Mike KV » 02 Avr 2010, 20:06

Pour la motivation :mrgreen: , petit article de presse d'époque du GT Quattro Gr.A de D'hondt ;)


Image Image

Et quelques GTQ en rallye ;)
http://www.sto-motorsportfotos.de/advan ... tro/page/1
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Message par RogerH » 02 Avr 2010, 21:53

Ça, c'est du lourd le GTQ Grp A :D 8-)

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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par nairo » 04 Avr 2010, 10:10

Je vois ça! :D
185 cv dans un GTQ ça doit bien bien tirer! Par contre j'ai pas compris pq ils ont retirer le blocage du différentiel afin d'avoir la répartition de la puissance à 50/50... :?
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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par DZ Power » 04 Avr 2010, 12:58

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est le couple rapporté au litre, surtout pour un 2 soupapes/cylindre atmo!
Et amusant sur les photos: il semble que le régulateur de réchauffement ait été purement et simplement retiré...
Et pour le blocage, ça ne veut pas simplement dire que le différentiel central a été enlevé comme sur le ur groupe B?

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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par berry536 » 04 Avr 2010, 13:34

Je ne vois pas non plus de régulateur de ralenti.....tiroir d'air additionnel ou viré aussi ? ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

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Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Mike KV » 04 Avr 2010, 13:37

L'utilisation d'auto-bloquants peut également justifier la suppression de la commande de bloquage ;)
DZ Power a écrit :Et pour le blocage, ça ne veut pas simplement dire que le différentiel central a été enlevé comme sur le ur groupe B?
Si, c'est écrit dans la fiche technique :)

Comment était transmis la puissance aux roues arrières dans le UR gr.B alors?

Car si on n'utilise pas de différentiel central, on doit alors se servir d'une "simple" boîte de transfert, plus encombrante et surtout plus fragile ( en cas d'accélérations violentes avec les roues braquées à fond,il n'y aura plus de différence de rotation entre le train avant et arrière, la voiture aura tendance à sauter car on force sur la chaîne du transfert :evil: )
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