La "Quattro NAIRO" !
Re: La "Quattro NAIRO" !
Au moins, on est averti . J'ignorais totalement cette particularité du 5 cylindres . Je l'avais juste mentionner car on l'a fait faire à l'atelier mais pour un 4 cylindres japsRoger 01 a écrit :JAMAIS essayer d équilibrer un vilbrequin de 5 pattes.Celui qui dit savoir le faire est un charlatan.Procédé d usine hyper complexe. Le fait de changer le poids des pistons ou des bielles modifie l équilibrage du vilo EN 5 CYL.Voir l avis des préparateurs SERIEUX.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Carat
- Membre cotisant
- Messages : 558
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
- Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: La "Quattro NAIRO" !
Les moteurs des 200 quattro des frères Vandalen étaient préparé chez Dubois , étais-ce Dubois qui faisait l'équilibrage ????
Re: La "Quattro NAIRO" !
+1RogerH a écrit :Il n'y a rien de plus beau qu'un type 85 qui prends son envol
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: La "Quattro NAIRO" !
Oui, mais l'atterrissage peut, lui, être moins grâcieux
Re: La "Quattro NAIRO" !
C'est pas pour dire mais pour être pilote, y a interet à avoir une bonne condition physique !
Je vous dis pas la tronche des vertèbres et des disques à l'atterrissage !
Me demande comment ils ne perdent pas un cligno ou autre babioles des fois sur leur voitures quand on voit certains jump !
Je vous dis pas la tronche des vertèbres et des disques à l'atterrissage !
Me demande comment ils ne perdent pas un cligno ou autre babioles des fois sur leur voitures quand on voit certains jump !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- nairo
- Messages : 691
- Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
- Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: La "Quattro NAIRO" !
Et ouais! Merci pour la photo encore! Je pense que je vais la faire HB maintenant!
Aujourd'hui, j'avais comme mission de nettoyer tout l'intérieur mais je dois aider le déménagement de la société de mon beau-père (on n'a pas su finir hier...) Désormais nous sommes dans les Hauts-Sarts, Première avenue 87! Si vous voulez venir me dire un petit coucou qd vous passez, n'hésitez pas!
Aujourd'hui, j'avais comme mission de nettoyer tout l'intérieur mais je dois aider le déménagement de la société de mon beau-père (on n'a pas su finir hier...) Désormais nous sommes dans les Hauts-Sarts, Première avenue 87! Si vous voulez venir me dire un petit coucou qd vous passez, n'hésitez pas!
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux!
Re: La "Quattro NAIRO" !
à l'occasion Greg, on sait jamais
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: La "Quattro NAIRO" !
Frantz Dubois et Lionnel DHONTsont des amis (ainsi que les frères Vandaelen) et je peux certifier qu ils n ont jamais équilibrés un vilo 5 pattes(déja les V8 c est très difficile,faut aller en Italie(les autres sont des farceurs),ils étudiaient leur bielle +pistons et hop chez Audi Sport avec le vilo,la poulie et e volant( c est toujours faisable actuellement).D hont a fait l expérience a l époque,un vilo 5 pattes chez un "équilibreur,retour équilibré,et hop chez un autre(très mauvais Mr votre équilibrage),hop 15 j après retour chez le premier sans rien dire ou chez le 2 eme(il a fait l expérience 2 ou3 fois),et hop ,c était mauvais Msieu......De plus un 5 pattes ne peut etre équilibré pour tous les régimes(mécaniquement impossible ),il faut donc l équilibrer dans la plage de tours ou il sera ulilisé le + souvent et le pilote devra ESSAYER de rester dans ses zones(Mikola était réputé a l époque pour etre le meilleur dans cette exercice).PS;Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d usine dans la plage5500 7000 pour les 10 V et 6000 8000 pour les 20 v.Carat a écrit :Les moteurs des 200 quattro des frères Vandalen étaient préparé chez Dubois , étais-ce Dubois qui faisait l'équilibrage ????
Re: La "Quattro NAIRO" !
Comment tu peux voir ça ?Roger 01 a écrit :Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d usine dans la plage5500 7000 pour les 10 V et 6000 8000 pour les 20 v.
Re: La "Quattro NAIRO" !
On va dire que Roger a ouvert plus de 5 cylindres au cours des 10 dernières années que nous tous ici présents Ces moteurs n'ont plus aucun secrets pour lui
Maintenant, il est vrai que la plage de régime moteur indiquée, dans laquelle l'équilibrage est optimal correspond quasi au rupteur, donc inutile au quotidien
Et moi qui n'aime pas dépasser 5.000tr/min avec le KV.....
Maintenant, il est vrai que la plage de régime moteur indiquée, dans laquelle l'équilibrage est optimal correspond quasi au rupteur, donc inutile au quotidien
Et moi qui n'aime pas dépasser 5.000tr/min avec le KV.....
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!