La berrycar
- LaurentV8
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Re: La berrycar
Et j'ai expliqué en long et en large sur ton post "problème freins arrières" les symptômes de l'accu HS...
Re: La berrycar
Suis assez admiratif que tu arrives à travailler dans un endroit qui à l'air assez étriqué (vu mon volume, pas sûr que ce serait pour moi).
Mais je remarque aussi que tu sors souvent le marteau, non ?
Mais je remarque aussi que tu sors souvent le marteau, non ?
Re: La berrycar
pas le choix.....la tole était un peu enfoncée au niveau des attache de pare-choc . Conclusion , la barre de l'attache-remorque était contre la tôle et impossible de faire rentrer les vis de pare-choc .
Mais ça va, j'ai fais ça proprement. Maintenant c'est monté , redressé et mon pare-choc est bien mi ( il était tjs un peu enfoncé depuis l'accro sur le parking de magasin )
Reste plus qu'à brancher proprement au niveau des feux ( coté connexion de la prise, c'est fait )
Mais ça va, j'ai fais ça proprement. Maintenant c'est monté , redressé et mon pare-choc est bien mi ( il était tjs un peu enfoncé depuis l'accro sur le parking de magasin )
Reste plus qu'à brancher proprement au niveau des feux ( coté connexion de la prise, c'est fait )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: La berrycar
Coucou,
voilà , hier le rafistolage que j'avais fait pour la pédale d'accélerateur à lâcher à Gosselies mais bon, ça va, cette fois j'avais ce qu'il fallait pour pouvoir rentrer .
Conclusion , j'ai remplacé la douille de la pédale d'accélérateur c'est après-midi . Je vous explique car dans mon cas, c'est pas évident
1. impossible de travailler la portière ouverte ( trop dangereux...y a des remorques qui roulent toutes seules )
2. Un genou en compote ( impossible de rester à genou )
3. un dos qui ne me permet pas de me contortionner sous peine d'un bloquage pendant quelques jours
4. je préfère voir où je mets les doigts afin de ne rien faire de travers.
alors voilà ma façon de travailler.
1. on se retrouve face à ça
et il faut aller changer ça en dessous du tableau de bord ( le petit truc rouge au milieu de la photo ):
Bon dans mes conditions de travail énumérées plus haut, faut faire de la place alors on vire le siège conducteur ( j'ai viré aussi le bas de tableau de bord mais pas pris de photo )
ensuite j'ai déclipsé (attention aux clips, ça se perd ) le câble d'accélérateur du boitier-papillon histoire d'avoir un peu de mou :
j'ai ensuite coupé les colson que j'avais mis pour me dépanné
ensuite viré ce qu'il reste du cahoutchouc ( il tombait en morceaux ) . Vous avez vu la petite lampe de poche hyper pratique ?
bon, arrivé là , 2 choix s'imposaient à moi :
soit mettre la douille dans la pédale et puis passer le cable dans la douille.
soit faire passé le cable par l'oeillet de la pédale , ensuite l'insérer dans la douille et ensuite mettre la douille à sa place .
La douille étant maintenant en plastic , j'ai préféré choisir la 2ème solution afin d'éviter d'abîmer l'interieur de la douille qui aurait été en serrage dans l'oeillet de la pédale .
arrivé là, pas envie de me prendre la tête et de m'énerver et je suis le conseil de Laurent . Je défait donc l'axe de la pédale
et j'inserre la douille dans l'oeillet de la pédale ( un peu de produit vaisselle pour faire glisser afin de ne pas abîmer les bords de la douille )
ensuite ben....on remonte sans rien oublier :
la pédale ( n'oubliez pas de remettre les "silent-bloc" de l'axe de la pédale )
ensuite aller remettre le câble d'accélérateur sur le boitier-papillon :
Vérifier que vous n'avez rien oublié et tester pour voir si ça fonctionne bien .
remonter le bas du tableau de bord et le siège
remettez tout le bordel que vous avez foutu ( outils , tapis de sol, dans mon cas l'extincteur aussi car il est fixé au plancher derrière mon siège )
Et ensuite ? Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz
et tout ça pour ça
enfin voilà , un petit tuto qui j'espère servira pour celui qui devra le faire.
(j'ai mal au dos mais ça va . En tout cas, moins mal que quand j'ai du chipoter pour me dépanner. conclusion, content d'avoir opter de travailler ainsi)
Tiens, ça me fait penser....on a pas une rubrique de tuto ? ( exemple: je l'ai fait moi même)
voilà , hier le rafistolage que j'avais fait pour la pédale d'accélerateur à lâcher à Gosselies mais bon, ça va, cette fois j'avais ce qu'il fallait pour pouvoir rentrer .
Conclusion , j'ai remplacé la douille de la pédale d'accélérateur c'est après-midi . Je vous explique car dans mon cas, c'est pas évident
1. impossible de travailler la portière ouverte ( trop dangereux...y a des remorques qui roulent toutes seules )
2. Un genou en compote ( impossible de rester à genou )
3. un dos qui ne me permet pas de me contortionner sous peine d'un bloquage pendant quelques jours
4. je préfère voir où je mets les doigts afin de ne rien faire de travers.
alors voilà ma façon de travailler.
1. on se retrouve face à ça
et il faut aller changer ça en dessous du tableau de bord ( le petit truc rouge au milieu de la photo ):
Bon dans mes conditions de travail énumérées plus haut, faut faire de la place alors on vire le siège conducteur ( j'ai viré aussi le bas de tableau de bord mais pas pris de photo )
ensuite j'ai déclipsé (attention aux clips, ça se perd ) le câble d'accélérateur du boitier-papillon histoire d'avoir un peu de mou :
j'ai ensuite coupé les colson que j'avais mis pour me dépanné
ensuite viré ce qu'il reste du cahoutchouc ( il tombait en morceaux ) . Vous avez vu la petite lampe de poche hyper pratique ?
bon, arrivé là , 2 choix s'imposaient à moi :
soit mettre la douille dans la pédale et puis passer le cable dans la douille.
soit faire passé le cable par l'oeillet de la pédale , ensuite l'insérer dans la douille et ensuite mettre la douille à sa place .
La douille étant maintenant en plastic , j'ai préféré choisir la 2ème solution afin d'éviter d'abîmer l'interieur de la douille qui aurait été en serrage dans l'oeillet de la pédale .
arrivé là, pas envie de me prendre la tête et de m'énerver et je suis le conseil de Laurent . Je défait donc l'axe de la pédale
et j'inserre la douille dans l'oeillet de la pédale ( un peu de produit vaisselle pour faire glisser afin de ne pas abîmer les bords de la douille )
ensuite ben....on remonte sans rien oublier :
la pédale ( n'oubliez pas de remettre les "silent-bloc" de l'axe de la pédale )
ensuite aller remettre le câble d'accélérateur sur le boitier-papillon :
Vérifier que vous n'avez rien oublié et tester pour voir si ça fonctionne bien .
remonter le bas du tableau de bord et le siège
remettez tout le bordel que vous avez foutu ( outils , tapis de sol, dans mon cas l'extincteur aussi car il est fixé au plancher derrière mon siège )
Et ensuite ? Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz
et tout ça pour ça
enfin voilà , un petit tuto qui j'espère servira pour celui qui devra le faire.
(j'ai mal au dos mais ça va . En tout cas, moins mal que quand j'ai du chipoter pour me dépanner. conclusion, content d'avoir opter de travailler ainsi)
Tiens, ça me fait penser....on a pas une rubrique de tuto ? ( exemple: je l'ai fait moi même)
Dernière édition par berry536 le 20 Mars 2010, 18:59, édité 1 fois.
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- christianliege
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Re: La berrycar
çà c'est du boulot !! j'espere que tu sera tranquille avec çà maintenant
Re: La berrycar
Merci pour le tuto Christian Je crois que je vais aller me procurer deux douilles au cas où.... Pour ce que ça coûte et surtout les emm.... que ça cause (imagine que ça lâche sur un passage à niveau, on est mal )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: La berrycar
Me souviens que ce cable avait laché aussi sur celle d'Arnaud qd on l'avait ramenée de Dinant ... peut être 500 m avant d'arriver chez lui, gros gaz et pan ... plus rienMike KV a écrit :Merci pour le tuto Christian Je crois que je vais aller me procurer deux douilles au cas où.... Pour ce que ça coûte et surtout les emm.... que ça cause (imagine que ça lâche sur un passage à niveau, on est mal )
Re: La berrycar
beau travail berry et de belle explication
par curiosité tu es rester combien de temps pour cette réparation
par curiosité tu es rester combien de temps pour cette réparation
Will
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Re: La berrycar
il y a plus facile pour une personne qui n'as pas mal partout
tu as mis combien de temps berry avec cette methode ??
tu as mis combien de temps berry avec cette methode ??
Re: La berrycar
bof, je sais pas....un petit ¾ d'heure je dirais
il m'a falu 1 heure mais de cela il faut décompter de démontage et le remontage des panneaux qui remplacent ma porte de garage donc....
il m'a falu 1 heure mais de cela il faut décompter de démontage et le remontage des panneaux qui remplacent ma porte de garage donc....
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