La berrycar

C'est ici que tout s'Audi...
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: La berrycar

Message par LaurentV8 » 26 Fév 2010, 19:07

Et j'ai expliqué en long et en large sur ton post "problème freins arrières" les symptômes de l'accu HS... ;)

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 27 Fév 2010, 01:02

Suis assez admiratif que tu arrives à travailler dans un endroit qui à l'air assez étriqué (vu mon volume, pas sûr que ce serait pour moi).
Mais je remarque aussi que tu sors souvent le marteau, non ? ;)

berry536

Message par berry536 » 27 Fév 2010, 01:51

pas le choix.....la tole était un peu enfoncée au niveau des attache de pare-choc . Conclusion , la barre de l'attache-remorque était contre la tôle et impossible de faire rentrer les vis de pare-choc .

Mais ça va, j'ai fais ça proprement. Maintenant c'est monté , redressé et mon pare-choc est bien mi ( il était tjs un peu enfoncé depuis l'accro sur le parking de magasin )

Reste plus qu'à brancher proprement au niveau des feux ( coté connexion de la prise, c'est fait )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

berry536

Message par berry536 » 20 Mars 2010, 17:53

Coucou,

voilà , hier le rafistolage que j'avais fait pour la pédale d'accélerateur à lâcher à Gosselies mais bon, ça va, cette fois j'avais ce qu'il fallait pour pouvoir rentrer .

Conclusion , j'ai remplacé la douille de la pédale d'accélérateur c'est après-midi . Je vous explique car dans mon cas, c'est pas évident :lol:

1. impossible de travailler la portière ouverte ( trop dangereux...y a des remorques qui roulent toutes seules ) :lol:
2. Un genou en compote ( impossible de rester à genou )
3. un dos qui ne me permet pas de me contortionner sous peine d'un bloquage pendant quelques jours
4. je préfère voir où je mets les doigts afin de ne rien faire de travers.

alors voilà ma façon de travailler.

1. on se retrouve face à ça
Image

et il faut aller changer ça en dessous du tableau de bord ( le petit truc rouge au milieu de la photo ):
Image

Bon dans mes conditions de travail énumérées plus haut, faut faire de la place alors on vire le siège conducteur ( j'ai viré aussi le bas de tableau de bord mais pas pris de photo ) :lol:
Image

ensuite j'ai déclipsé (attention aux clips, ça se perd ) le câble d'accélérateur du boitier-papillon histoire d'avoir un peu de mou :
Image

j'ai ensuite coupé les colson que j'avais mis pour me dépanné
Image

ensuite viré ce qu'il reste du cahoutchouc ( il tombait en morceaux ) . Vous avez vu la petite lampe de poche hyper pratique ? :lol:

bon, arrivé là , 2 choix s'imposaient à moi :
soit mettre la douille dans la pédale et puis passer le cable dans la douille.
soit faire passé le cable par l'oeillet de la pédale , ensuite l'insérer dans la douille et ensuite mettre la douille à sa place .

La douille étant maintenant en plastic , j'ai préféré choisir la 2ème solution afin d'éviter d'abîmer l'interieur de la douille qui aurait été en serrage dans l'oeillet de la pédale .
Image

Image

arrivé là, pas envie de me prendre la tête et de m'énerver et je suis le conseil de Laurent . Je défait donc l'axe de la pédale
et j'inserre la douille dans l'oeillet de la pédale ( un peu de produit vaisselle pour faire glisser afin de ne pas abîmer les bords de la douille )
Image

ensuite ben....on remonte sans rien oublier :
la pédale ( n'oubliez pas de remettre les "silent-bloc" de l'axe de la pédale )
Image

ensuite aller remettre le câble d'accélérateur sur le boitier-papillon :
Image

Vérifier que vous n'avez rien oublié et tester pour voir si ça fonctionne bien .

remonter le bas du tableau de bord et le siège
Image

remettez tout le bordel que vous avez foutu ( outils , tapis de sol, dans mon cas l'extincteur aussi car il est fixé au plancher derrière mon siège )

Et ensuite ? Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz

et tout ça pour ça
Image

enfin voilà , un petit tuto qui j'espère servira pour celui qui devra le faire.
(j'ai mal au dos mais ça va . En tout cas, moins mal que quand j'ai du chipoter pour me dépanner. conclusion, content d'avoir opter de travailler ainsi)

Tiens, ça me fait penser....on a pas une rubrique de tuto ? ( exemple: je l'ai fait moi même)
Dernière édition par berry536 le 20 Mars 2010, 18:59, édité 1 fois.

christianliege

Message par christianliege » 20 Mars 2010, 18:57

çà c'est du boulot !! j'espere que tu sera tranquille avec çà maintenant ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 20 Mars 2010, 20:10

Merci pour le tuto Christian ;) Je crois que je vais aller me procurer deux douilles au cas où.... Pour ce que ça coûte et surtout les emm.... que ça cause (imagine que ça lâche sur un passage à niveau, on est mal :evil: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 20 Mars 2010, 20:21

Mike KV a écrit :Merci pour le tuto Christian ;) Je crois que je vais aller me procurer deux douilles au cas où.... Pour ce que ça coûte et surtout les emm.... que ça cause (imagine que ça lâche sur un passage à niveau, on est mal :evil: )
Me souviens que ce cable avait laché aussi sur celle d'Arnaud qd on l'avait ramenée de Dinant ... peut être 500 m avant d'arriver chez lui, gros gaz et pan ... plus rien :)

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 20 Mars 2010, 20:52

beau travail berry et de belle explication :D
par curiosité tu es rester combien de temps pour cette réparation
Will ;)

Quattro-valais

Message par Quattro-valais » 20 Mars 2010, 20:54

il y a plus facile pour une personne qui n'as pas mal partout ;)
tu as mis combien de temps berry avec cette methode ??

berry536

Message par berry536 » 20 Mars 2010, 21:07

bof, je sais pas....un petit ¾ d'heure je dirais

il m'a falu 1 heure mais de cela il faut décompter de démontage et le remontage des panneaux qui remplacent ma porte de garage donc.... ;)

Répondre