Certificat de conformité
Certificat de conformité
Bonjour à tous,
J'ai donc une audi coupé quattro de 1986 qui provient de France... J'ai tous les papiers sauf ce fameux certificat de conformité!
J'ai lu qu'il fallait passer par le contrôle technique ou par l'importateur (D'ieteren)...
Est-ce réellement les seuls moyens ou existe-t-il un autre?
En fait, je n'ai pas de plaque pour cette voiture, ce qui rend le déplacement plus que compliqué...
Merci des infos!
J'ai donc une audi coupé quattro de 1986 qui provient de France... J'ai tous les papiers sauf ce fameux certificat de conformité!
J'ai lu qu'il fallait passer par le contrôle technique ou par l'importateur (D'ieteren)...
Est-ce réellement les seuls moyens ou existe-t-il un autre?
En fait, je n'ai pas de plaque pour cette voiture, ce qui rend le déplacement plus que compliqué...
Merci des infos!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Certificat de conformité
Demande à Thierry,
il connait la démarche.
Réception à titre isolé si je me souviens bien...
il connait la démarche.
Réception à titre isolé si je me souviens bien...
Re: Certificat de conformité
En tout cas pour les déplacements, pas le choix : plaques garage indispensables...
Dur à trouver et bien cher... Et souvent mafia au rdv...
Enfin, si on veut essayer de respecter les lois (ce qui devient de plus en plus difficile)...
Dur à trouver et bien cher... Et souvent mafia au rdv...
Enfin, si on veut essayer de respecter les lois (ce qui devient de plus en plus difficile)...
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: Certificat de conformité
Sébastien, ne t'en fais pas trop. Nous sommes au moins deux ici à avoir fait ce genre de démarche pour des véhicules français (Thierry et moi).
Tu trouveras toute la procédure sur le site, regarde dans la rubrique "Mon auto, son auto et la vôtre/une type 43 chez Audi-Heritage". Après le récit de mes aventures pour la ramener, il y a la liste des formalités que j'ai faites, y compris un passage sur la problématique des plaques.
Une précision : comme Jean-Louis l'a dit à-côté, tu peux passer chez D'Ieteren pour la conformité (c'est ce que Thierry a fait pour un de ses deux imports français), c'est plus rapide que le contrôle technique, mais il me semble que c'est un poil plus cher et si j'en crois Thierry, ils sont réticents : pas question d'y amener une demi-épave ou une ex-voiture de manouche qui aurait un air pas net. Dans tous les cas, assure-toi de coller strictement à l'origine (jantes/pneus d'origine par exemple), ça évite une réception à titre isolé. Pas vraiment problématique d'après ce que j'ai déjà entendu, mais plus long, plus cher et pas 100% certain : si l'idée passe par la tête du fonctionnaire, il pourrait toujours refuser.
Tu trouveras toute la procédure sur le site, regarde dans la rubrique "Mon auto, son auto et la vôtre/une type 43 chez Audi-Heritage". Après le récit de mes aventures pour la ramener, il y a la liste des formalités que j'ai faites, y compris un passage sur la problématique des plaques.
Une précision : comme Jean-Louis l'a dit à-côté, tu peux passer chez D'Ieteren pour la conformité (c'est ce que Thierry a fait pour un de ses deux imports français), c'est plus rapide que le contrôle technique, mais il me semble que c'est un poil plus cher et si j'en crois Thierry, ils sont réticents : pas question d'y amener une demi-épave ou une ex-voiture de manouche qui aurait un air pas net. Dans tous les cas, assure-toi de coller strictement à l'origine (jantes/pneus d'origine par exemple), ça évite une réception à titre isolé. Pas vraiment problématique d'après ce que j'ai déjà entendu, mais plus long, plus cher et pas 100% certain : si l'idée passe par la tête du fonctionnaire, il pourrait toujours refuser.
Re: Certificat de conformité
Mission accomplie....
J'ai enfin eu le certificat de conformité après un passage chez D'ieteren.
J'ai enfin eu le certificat de conformité après un passage chez D'ieteren.
Re: Certificat de conformité
haaaa, ben voilà une bonne nouvelle.
Alors explique, comment ça a été, comment ils ont regardé la voiture , combien ça t'as couté etc....
Alors explique, comment ça a été, comment ils ont regardé la voiture , combien ça t'as couté etc....
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Certificat de conformité
Une excellente nouvelle même... J'étais tracassé... mais tout s'est parfaitement déroulé.berry536 a écrit :haaaa, ben voilà une bonne nouvelle.
Alors explique, comment ça a été, comment ils ont regardé la voiture , combien ça t'as couté etc....
En fait, c'est très simple et rapide!
Le but de cette visite, comme le nom l'indique, est la conformité de la voiture...
Tout d'abord, il faut réunir les éléments suivant :
- la voiture (hi hi hi)
- l'ancien certificat d'immatriculation (dans mon cas, comme c'était une française, la carte grise)
- la vignette 705 des douanes (0.10 €)
- le certificat de non gage
D'après ce qu'ils m'ont dit, ils vérifient :
- le volant
- les jantes
- les pneus
- n° de chassis
- n° moteur
- échappement
Il faut impérativement que tous ces éléments soient d'origine!
Je n'étais pas là quand ils ont regardé le véhicule... Je ne sais pas donc dire exactement ce qu'ils ont fait.
Voilà
Re: Certificat de conformité
c'est sur rendez-vous?
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7980
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Certificat de conformité
Je connais une 100 sport qui va devenir belge le temps de passer ce miraculeux examen
Re: Certificat de conformité
oui, c'est sur rendez-vous... et il faut compter au moins une semaine!jacques a écrit :c'est sur rendez-vous?