Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
Et j'insiste encore une fois
Moi aussi je peux passer faire un peu d'informatique au garage. En plus je suis tout pres. Comme ca elle redemarre et vous avez vous documents.
N'est-ce pas un bon deal ???
Moi aussi je peux passer faire un peu d'informatique au garage. En plus je suis tout pres. Comme ca elle redemarre et vous avez vous documents.
N'est-ce pas un bon deal ???
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
Salut tout le monde ,
Petite info...
La référence pour la douille en cahoutchouc pour golf qui était 191 721 559 est devenue 191 723 559 ( le cahoutchouc est devenu plastic )
Petite info...
La référence pour la douille en cahoutchouc pour golf qui était 191 721 559 est devenue 191 723 559 ( le cahoutchouc est devenu plastic )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
Bon, hier le cahoutchouc ( douille qui tient le cable d'accelerateur ) qui tenait provisoirement par un colson à fini par finir désagrégé . J'ai revenir de Gosselies comme ça ( sauf qu'il n'y avait plus d'ouverture du 2ème papillon ) .
Et oui, je retardais au maximum pour changer cette douille vu que notre hiver a titré un peu en longueur .
Mais bon, maintenant il fait meilleur alors demain je m'y attelle .
Je ne vais pas chipoter, je vire le siège conducteur pour essayer de ne pas me tuer le dos . J'essayerai dans un premier temps sans démonter l'axe de la pédale mais en déclipsant le câble au niveau du boitier papillon pour avoir un peu + de mou, on verra .
Le but est de faire passer le câble dans "l'oeil" de la pédale , ensuite l'emancher dans la douille et ensuite mettre la douille dans l'oeil de la pédale en serrage .
J'espère que ça va aller car la douille que j'ai est en plastic ( ref VW ) alors qu'en principe elle est en cahoutchouc (ref Audi )
J'essayerai de vous faire des photos si il le pleut pas trop ( ben oui, je fais ça dehors )
Et oui, je retardais au maximum pour changer cette douille vu que notre hiver a titré un peu en longueur .
Mais bon, maintenant il fait meilleur alors demain je m'y attelle .
Je ne vais pas chipoter, je vire le siège conducteur pour essayer de ne pas me tuer le dos . J'essayerai dans un premier temps sans démonter l'axe de la pédale mais en déclipsant le câble au niveau du boitier papillon pour avoir un peu + de mou, on verra .
Le but est de faire passer le câble dans "l'oeil" de la pédale , ensuite l'emancher dans la douille et ensuite mettre la douille dans l'oeil de la pédale en serrage .
J'espère que ça va aller car la douille que j'ai est en plastic ( ref VW ) alors qu'en principe elle est en cahoutchouc (ref Audi )
J'essayerai de vous faire des photos si il le pleut pas trop ( ben oui, je fais ça dehors )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
alors berry ca ete la réparation sous le soleil de belgique
Will
-
- Messages : 8
- Inscription : 20 Mars 2010, 15:42
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
Salut, moi j'ai eu le même soucis il y a quelques mois
chez audi c'est une douille en mousse dur
chez vw c'est une douille en caoutchouc
les nouvelles chez vw ont l'air d'être en plastique
moi j'ai changé par une en caoutchouc
honnêtement, ca sert a rien de tous démonter
seul outil a avoir, un peu de wd40, c'est tous
faut se placer a genou dehors de la voiture, le bras droite qui trifouille dessus le pédalier, pas besoin d'enlever le siege ou quoi que ce sois
pi il faut deja gicler un peu de wd40 sur la rondelle en caoutchouc
avec les doigts, faut le passer dedans le support de la pédale d'acclerateur, pi ensuite prendre le câble, et le pousser dedans
temps, pas longtemps, si on connait, en 10 minutes c'est bon, perso j'ai passer 30 minutes, je me suis écorché quelques doigts, pris une bonne prise de tète, mais c'est passé finalement
le must, si vous connaissez une personne avec de petits doigt, ben hop on lui demande, genre un jeune, voir une femme, en 10 minutes c'est bon, si vous avez des gros cervelas a la place des doigt, ca va être chaud
perso je suis aussi partent pour voir la fameuse liste
y a la grosse durit du turbo a contrôler, enfin le collier a resserré parfois, sinon je vois pas grand chose ( le contacteur des vitres électriques qui emmerde éventuellement )
chez audi c'est une douille en mousse dur
chez vw c'est une douille en caoutchouc
les nouvelles chez vw ont l'air d'être en plastique
moi j'ai changé par une en caoutchouc
honnêtement, ca sert a rien de tous démonter
seul outil a avoir, un peu de wd40, c'est tous
faut se placer a genou dehors de la voiture, le bras droite qui trifouille dessus le pédalier, pas besoin d'enlever le siege ou quoi que ce sois
pi il faut deja gicler un peu de wd40 sur la rondelle en caoutchouc
avec les doigts, faut le passer dedans le support de la pédale d'acclerateur, pi ensuite prendre le câble, et le pousser dedans
temps, pas longtemps, si on connait, en 10 minutes c'est bon, perso j'ai passer 30 minutes, je me suis écorché quelques doigts, pris une bonne prise de tète, mais c'est passé finalement
le must, si vous connaissez une personne avec de petits doigt, ben hop on lui demande, genre un jeune, voir une femme, en 10 minutes c'est bon, si vous avez des gros cervelas a la place des doigt, ca va être chaud
perso je suis aussi partent pour voir la fameuse liste
y a la grosse durit du turbo a contrôler, enfin le collier a resserré parfois, sinon je vois pas grand chose ( le contacteur des vitres électriques qui emmerde éventuellement )
- christianliege
- Messages : 1085
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:18
- Localisation : visé
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
c'est qui il est d'ou il a quel age il a quoi comme audi
quel liste
quel liste
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
ho c'est cool ça, un inconnu me vient en aide . Merci à toi
( une petite présentation dans la rubrique adéquate est super convivial afin de te souhaiter la bienvenue )
Mais bon, c'est pas aussi facile pour moi :
1. impossible de travailler la portière ouverte ( trop dangereux devant mon garage )
2. problème de genou, je ne sais pas rester à genou
3. problème de dos aussi ( contortion = blocage pour quelques jours )
4. des mains pour casser (pourtant pas des paluches ), pas pour des petits trucs dans ce genre là
Je vais expliquer comment j'ai fait sur le post de la berrycar
( une petite présentation dans la rubrique adéquate est super convivial afin de te souhaiter la bienvenue )
Mais bon, c'est pas aussi facile pour moi :
1. impossible de travailler la portière ouverte ( trop dangereux devant mon garage )
2. problème de genou, je ne sais pas rester à genou
3. problème de dos aussi ( contortion = blocage pour quelques jours )
4. des mains pour casser (pourtant pas des paluches ), pas pour des petits trucs dans ce genre là
Je vais expliquer comment j'ai fait sur le post de la berrycar
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
Tu n'as peut-être pas lu CE topic en entier.christianliege a écrit : quel liste
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
Et oui, la liste des choses à verifier ( ou changer ) lors de certains entretiens sur nos Audi est très convoitée .
Chaque chose en son temps , c'est du boulot de tout scanner et mettre en pdf. Le jour où on aura cette liste je ne sais pas où elle sera ( sur le site à mon avis ) mais on sera au courant .
Chaque chose en son temps , c'est du boulot de tout scanner et mettre en pdf. Le jour où on aura cette liste je ne sais pas où elle sera ( sur le site à mon avis ) mais on sera au courant .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Grrrr ! Pédale accélérateur au plancher !
@ Christian :
et oui, on a plein de truc à penser, moi aussi j'avais oublié cette liste là....J'ai dù relire tout le poste pour que ça me fasse tilt
et oui, on a plein de truc à penser, moi aussi j'avais oublié cette liste là....J'ai dù relire tout le poste pour que ça me fasse tilt
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !