Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

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Dan
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par Dan » 07 Fév 2010, 18:24

Des news, pose de papillons d'admission de 5 cylindres avec la difference des entrées d'air ( trace en noir sur la pipe d'admission )

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on travaille tout ca et on en profite pour eliminier les aspérites à l'interieur

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Les papillons sont en place avec le joint d'admission des 5 cyl ( logique et obligatoire )

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tant qu'on a l'outil dans les mains, mise en ligen des conduits d'admission par rapport à la culasse travaillée

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Mise eu poids des nouveaux pistons ( MAHLE à la place des SKS d'origine )qui ont été travaillés pour laisser de la place aux soupapes et j'ai fait retiré 3/10ème de la tete du piston pour etre en conformité avec ce que j'ai fait enlever sur le bloc, pour avoir une planeitée parfaite entre bloc et culasse

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Pareil pour les bielles

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ensuite remontage du groupe embiellé equilibré et allégé

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me reste plus qu'à monter la pastille de sablage qui se perce toute seule sur les 1.6 et 1.8...va comprendre pourquoi :roll:

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voili voila, @ biento pour l'evo et la suite du projet GTE :bball

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Mike KV
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par Mike KV » 07 Fév 2010, 18:57

Quoi, tu n'as fait que ça? A ce rythme, elle n'est pas prête de tourner :lol: :lol: :lol:
Sans rire, on sent le soucis du détail et de la finition 8-) du tout beau boulot ;)
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par philweb » 07 Fév 2010, 19:13

Si c'est pas de la passion ça ! :)

Beau boulot !

Je l'entend déjà tourner :lol:
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par Dan » 07 Fév 2010, 21:33

la culasse est fin prete, et remontée :top:

l'alignement avec les joints

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les conduits d'admission, juste lissés et au meme diam que l'entrée

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le conduits d'echap pareil
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les collecteurs remontés

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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par berry536 » 07 Fév 2010, 23:56

C'est vraiment du boulot de fou ça mais la récompense sera surement au rendez-vous quand tout sera fini.

Chapeau bas pour ce soucis du détail ( qui fait toute la différence ) ;)
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Message par Dan » 14 Fév 2010, 21:02

j'ai fini le remontage du moteur, me reste juste à poser la poulie d' AAC reglable qui est commandée.
En attendant, voici les diffrentes etapes du jour, avec ici la mise au repere PMH avec un comparateur pour determiner le nouveeau PMH avec les news pistons et coussinets..le resultat est qu'on est decalé d'une dent par rapport aux repères anciens :gluk:

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le decalage

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ici je remonte le carter d'huile cloisonné origine AUDI :top:

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la face B, avec ses aillettes de refroidissement, mais je lui collerai quand meme un radia d'huile 13 rangées

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puis le volant moteur allégé ( 2.2 kg de gagné :clap: ) et deglace avec son mecanisme aussi equilibré avec l'ensemble mobile bas moteur

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pour le radia d'huile

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moteur fini

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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par Mike KV » 14 Fév 2010, 23:14

Beau boulot ;) mais une question me taraude: pourquoi le PMH serait-il décalé vu que tu as gardé le vilo d'origine? Le fait de changer les caractéristiques des pistons ne fait varier que le rapport volumétrique :arrow: Je ne comprend pas du tout le pourquoi du comment :?: (et je n'aime pas de ne pas comprendre :lol: )
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Message par LaurentV8 » 14 Fév 2010, 23:19

Je me suis fait la même réflexion ???

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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par berry536 » 14 Fév 2010, 23:41

C'est vrai que comprendre le pourquoi du comment serait une bonne chose ;)

Sur mon coupé-quattro, les pistons avaient été changés , ainsi que les bielles et le volant moteur etc etc...et il a falu mettre une poulie décalée .
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Message par Mike KV » 14 Fév 2010, 23:49

berry536 a écrit :et il a falu mettre une poulie décalée .
Sur l'AAC je suis entièrement d'accord avec toi mais le PMH est déterminé par le vilebrequin. Quand le maneton est au niveau max, ça ne monte plus (peut importe la longueur de la bielle ou la hauteur du piston) ;) donc si tu ne touche pas au vilo, le repère devrait logiquement rester le même :|
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