Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Des news, pose de papillons d'admission de 5 cylindres avec la difference des entrées d'air ( trace en noir sur la pipe d'admission )
on travaille tout ca et on en profite pour eliminier les aspérites à l'interieur
Les papillons sont en place avec le joint d'admission des 5 cyl ( logique et obligatoire )
tant qu'on a l'outil dans les mains, mise en ligen des conduits d'admission par rapport à la culasse travaillée
Mise eu poids des nouveaux pistons ( MAHLE à la place des SKS d'origine )qui ont été travaillés pour laisser de la place aux soupapes et j'ai fait retiré 3/10ème de la tete du piston pour etre en conformité avec ce que j'ai fait enlever sur le bloc, pour avoir une planeitée parfaite entre bloc et culasse
Pareil pour les bielles
ensuite remontage du groupe embiellé equilibré et allégé
me reste plus qu'à monter la pastille de sablage qui se perce toute seule sur les 1.6 et 1.8...va comprendre pourquoi
voili voila, @ biento pour l'evo et la suite du projet GTE :bball
on travaille tout ca et on en profite pour eliminier les aspérites à l'interieur
Les papillons sont en place avec le joint d'admission des 5 cyl ( logique et obligatoire )
tant qu'on a l'outil dans les mains, mise en ligen des conduits d'admission par rapport à la culasse travaillée
Mise eu poids des nouveaux pistons ( MAHLE à la place des SKS d'origine )qui ont été travaillés pour laisser de la place aux soupapes et j'ai fait retiré 3/10ème de la tete du piston pour etre en conformité avec ce que j'ai fait enlever sur le bloc, pour avoir une planeitée parfaite entre bloc et culasse
Pareil pour les bielles
ensuite remontage du groupe embiellé equilibré et allégé
me reste plus qu'à monter la pastille de sablage qui se perce toute seule sur les 1.6 et 1.8...va comprendre pourquoi
voili voila, @ biento pour l'evo et la suite du projet GTE :bball
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Quoi, tu n'as fait que ça? A ce rythme, elle n'est pas prête de tourner
Sans rire, on sent le soucis du détail et de la finition du tout beau boulot
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Si c'est pas de la passion ça !
Beau boulot !
Je l'entend déjà tourner
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Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
C'est vraiment du boulot de fou ça mais la récompense sera surement au rendez-vous quand tout sera fini.
Chapeau bas pour ce soucis du détail ( qui fait toute la différence )
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C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
j'ai fini le remontage du moteur, me reste juste à poser la poulie d' AAC reglable qui est commandée.
En attendant, voici les diffrentes etapes du jour, avec ici la mise au repere PMH avec un comparateur pour determiner le nouveeau PMH avec les news pistons et coussinets..le resultat est qu'on est decalé d'une dent par rapport aux repères anciens :gluk:
le decalage
ici je remonte le carter d'huile cloisonné origine AUDI
la face B, avec ses aillettes de refroidissement, mais je lui collerai quand meme un radia d'huile 13 rangées
puis le volant moteur allégé ( 2.2 kg de gagné ) et deglace avec son mecanisme aussi equilibré avec l'ensemble mobile bas moteur
pour le radia d'huile
moteur fini
En attendant, voici les diffrentes etapes du jour, avec ici la mise au repere PMH avec un comparateur pour determiner le nouveeau PMH avec les news pistons et coussinets..le resultat est qu'on est decalé d'une dent par rapport aux repères anciens :gluk:
le decalage
ici je remonte le carter d'huile cloisonné origine AUDI
la face B, avec ses aillettes de refroidissement, mais je lui collerai quand meme un radia d'huile 13 rangées
puis le volant moteur allégé ( 2.2 kg de gagné ) et deglace avec son mecanisme aussi equilibré avec l'ensemble mobile bas moteur
pour le radia d'huile
moteur fini
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Beau boulot mais une question me taraude: pourquoi le PMH serait-il décalé vu que tu as gardé le vilo d'origine? Le fait de changer les caractéristiques des pistons ne fait varier que le rapport volumétrique Je ne comprend pas du tout le pourquoi du comment (et je n'aime pas de ne pas comprendre )
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- LaurentV8
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Je me suis fait la même réflexion ???
Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
C'est vrai que comprendre le pourquoi du comment serait une bonne chose
Sur mon coupé-quattro, les pistons avaient été changés , ainsi que les bielles et le volant moteur etc etc...et il a falu mettre une poulie décalée .
Sur mon coupé-quattro, les pistons avaient été changés , ainsi que les bielles et le volant moteur etc etc...et il a falu mettre une poulie décalée .
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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges
Sur l'AAC je suis entièrement d'accord avec toi mais le PMH est déterminé par le vilebrequin. Quand le maneton est au niveau max, ça ne monte plus (peut importe la longueur de la bielle ou la hauteur du piston) donc si tu ne touche pas au vilo, le repère devrait logiquement rester le mêmeberry536 a écrit :et il a falu mettre une poulie décalée .
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