La berrycar

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cvi
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Re: La berrycar

Message par cvi » 04 Nov 2009, 13:56

elvis19 a écrit :désolé!
Pas de soucis :)

elvis19
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Re: La berrycar

Message par elvis19 » 04 Nov 2009, 14:04

ok!merci a toi

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berry536
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Re: La berrycar

Message par berry536 » 04 Nov 2009, 15:51

Ben...le ralenti , si tu as suivi ce post, tu aurais pu lire que je vais aller mettre la voiture chez Roger ( mais pas avant janvier )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

elvis19
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Re: La berrycar

Message par elvis19 » 04 Nov 2009, 15:58

ah,je pensait que c'était fait,ben moi,j'ai fait changer le contacteur de neiman(170 euros),et comme elle déconne au démarrage(s'étouffe),le dépanneur m'a dit de voir du coté des sondes,car ça viendrait du sarter automatque,pour l'instant,stand bye!
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berry536
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Re: La berrycar

Message par berry536 » 20 Nov 2009, 01:50

Salut tout le monde,

Quelques nouvelles de la berrycar...

En 2 jours , elle m'a fait la surprise d'avoir une fuite au radiateur , un échappement qui devient très bruyant et une fuite du joint de cache-soupape et un ralenti qui ne descend plus sous les 1200 Trs ! Pas mal hein ?

Pour le radiateur, ça ne doit pas être trop grave car pas de perte de liquide de refroidissement sous la voiture .
Pour l'échappement , à mon avis le système de raccord de la partie centrale à la partie silencieux à revoir
Pour la fuite du cache-soupape un nouveau joint devra être mis
et pour le ralenti ben....ça devra attendre .

Vu avec quelle tranquilité ma voiture évolue , Une question se pose ! Vendre ou ne pas vendre ?
Si je vends, je remet en état à moindre coup
Si je garde , les réparations seront plus chère ( exemple:nouveau radiateur au lieu de mettre du produit pour colmater ) sans compter ce qu'il y avait déjà à faire dessus que je prévoyais en janvier :
suspension malle arrière
voir pourquoi mon cable de frein à main ne reste pas tendu ( étrier grippé ou câble rouillé )
mettre la voiture chez Roger pour le ralenti
Le reste est en bon état mais d'autre choses seront à faire aussi pour mon utilisation :
amortos plus costaud
pose d'un attelage
pose de roues été au printemps

Là pour l'instant, si je devais la mettre en balance , sachant qu'elle pèse 1060 kg , et bien je peux dire qu'elle a 1000 kg contre elle ! et en plus, l'année prochaine j'aurai encore droit à payer la taxe de circulation normal car la voiture est immatriculée en mai et la date de la première mise en circulation date de aout85 .

Pffffffffffff ! elle m'aura déjà bien pris la tête cette berrycar !
Je vous rassure, si je vends, c'est pour acheter une audi de tous les jours en espérant plus tard de pouvoir en plus me faire plaisir avec une chouette audi ancienne .
(avoir une voiture ancienne comme voiture de tous les jours exige soit un bon porte-feuille, soit une voiture de réserve )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

elvis19
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Re: La berrycar

Message par elvis19 » 20 Nov 2009, 08:13

Salut christian'
Vendre ou ne pas vendre,notre éternel refrain!
Pour moi,c'est pareil,mais le problème est résolu,si je vend=perte de fric,donc je garde et ferait petit a petit les réparations nécessaires,soit:
problèmes de sonde,problème de perte de courant,ma batterie se vide très vite,freins arrières a refaire!
Le seul problème est comme toi le manque de fric.
Moi,la seule chance que j'ai,c'est la place et 3 véhicules.
Toi,tu n'a pas çà,donc si tu trouvais a la vendre a un prix raisonable,peut-etre la solution.Toi seul peut prendre cette déciision.
Courage christian,c'est pas facile pour toi non plus!
yvon

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Re: La berrycar

Message par berry536 » 20 Nov 2009, 09:30

C'est clair que c'est une question de fric malheureusement .

Le pire dans tout ça c'est que je me dis toujours qu'"après ça je serai tranquille" mais ma raison me dit " arrête, sça n'en finira jamais " .
ça fait 7 mois que je l'ai. 7 mois à me poser la question de la vendre mais je tiens bon jusqu'à présent .

Si j'avais les moyens maintenant d'acheter une voiture pas chère mais qui roule genre une ancienne 80 pas trop gros moteur comme daily , ce serait plus simple )

L'avenir nous le dira . Aujourd'hui je vais faire ± 100 km avec la berrycar ( je suis encore confiant ! ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

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Re: La berrycar

Message par philweb » 20 Nov 2009, 11:14

Moi à ta place Christian je me poserai les questions :

Est-ce ma voiture de tous les jours ?
Puis-je la remiser quelques semaines pour m'en occuper a fond ?
Est-ce que j'ai le temps de m'en occuper ?
Ais-je les fonds pour continuer sereinement ?
Ais-je réellement envie de continuer et la garder ?

Par manque de temps je ne m'occupais plus de la T44, elle est restée 2 ans dans le garage, j'allais a pieds.
Plus le temps passait moins j'avais la pêche.
On n'a peut être pas les mêmes horaires, mais ici en Région Parisienne, tu passes ton temps dans les transports et ton temps libre à la maison est très réduit !
Et bien sur, il n'y a pas que la voiture à s'occuper.

J'ai ensuite cherché mon GT, je l'ai trouvé, je l'ai acheté, et ce fut pire encore !
Une voiture qui roule fait "oublier"celle qui attend dans le garage, surtout quand on manque de temps.

La raison l'a emporté, manque de temps, de motivation, de place..je me suis donc débarrassé de la T44, avec un pincement au cœur quand même, mais il fallait faire un choix !

Pour ne revenir à la BerryCar..vendre ou pas ?

Fais le compte de ce que tu as mis en temps et en argent dedans, et vois si tu retombes sur tes pattes avec la vente.
Et après ? acheter une autre auto ? avoir d'autres soucis ? car en voitures anciennes, on n'est jamais tranquilles à 100% !

Je te comprend dans ton interrogation, mais à mon avis, personne ne peut faire de choix à ta place.

Bon courage.

PS : je viens de remarquer un truc !
La BerryCar a quand même un topic de 65 pages sur le forum !
ça mérite réflexion non ? ;)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
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Re: La berrycar

Message par elvis19 » 20 Nov 2009, 12:02

berry536 a écrit :C'est clair que c'est une question de fric malheureusement .

Le pire dans tout ça c'est que je me dis toujours qu'"après ça je serai tranquille" mais ma raison me dit " arrête, sça n'en finira jamais " .
ça fait 7 mois que je l'ai. 7 mois à me poser la question de la vendre mais je tiens bon jusqu'à présent .

Si j'avais les moyens maintenant d'acheter une voiture pas chère mais qui roule genre une ancienne 80 pas trop gros moteur comme daily , ce serait plus simple )

L'avenir nous le dira . Aujourd'hui je vais faire ± 100 km avec la berrycar ( je suis encore confiant ! ) ;)
Je te comprend,car moi,c'est le meme problème(thunes),tu voit la corsa,je l'ai payer 100 euros+45 euros de ct,ce matin,j'ai fait changer les vis platinés,faisceaux de bougies,bougies(changé par mon fils),révision du carburateur(pointeau de travers=fuite essence),bien remettre les relais de clignotants,car pattes tordues,manques de vis a la boite a fusible.
La facture n'est que de 102 euros,calorstat changé aussi.
Les bougies et fils acheter a part et monter a part(gratos le montage).
Donc,mon pote étant mon dépanneur,il me fait un prix.
Obliger de reculer a fin janvier(voir février) pourles freins arrière et les sondes.
D'autant plus que toi,tu n'a pas la place,meme pour 2 voitures.
Dure décision,je le sait,mais...,il n'y a que toi qui peut la prendre.
On est toujours perdant et on ne sait pas ce que l'ont retrouve!

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berry536
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Re: La berrycar

Message par berry536 » 21 Nov 2009, 02:40

C'est clair qu'il n'y a que moi qui peut prendre cette décision .

Pour le temps ? pas de soucis, je suis pensionner.
Le truc c'est finances ! Avec de l'argent, elle serait nickel depuis longtemps .

Entrer dans mes frais ? sans compter le temps que j'ai passé dessus , avec la vente de certaine pièces , ça le ferait .

Si je devais en racheter une autre, ce serait une moins puissante , pièces moins chères et plus facile à réparer en cas de problème ( une 80 GTE me plairait très bien ) .

sinon, il est clair qu'avec 2 voiture, il y en a une qui resterait dehors .

Bah , aujourd'hui j'ai fait un peu plus de 100 km et pas de soucis...120-130 sur l'autoroute et j'ai été surpris de la consommation ( très peu consommé )

Je vais essayer de me repencher sur la voiture et denouveau tester un autre régulateur de ralenti et un autre relais ( VDO) de gestion du ralenti . Je vais aussi pincer la durite qui arrive au régulateur de ralenti afin de voir d'une autre manière si il y a une prise d'air quelque part . si ça ne change rien , il restera la piste d'un mavais réglage ( ouverture papillon par exemple ) .

à mon avis, dès que j'aurai réglé un des problème actuel sur la voiture, je serai relancé et ça me motivera à la garder ;)
C'est quand même une situation pas facile à vivre car il m'arrive de ne pas en dormir
( j'en suis à 40 heures sans fermer l'oeil là mais la fatigue commence à se faire sentir . Passer une bonne nuit sera déjà très bien je crois )

En tous les cas , si jamais je devais la vendre , vous le sauriez très vite .( on y est pas encore ...je suis maso là ! )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


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